Fishbach, Mickael Miro, Nina Louise : nos 3 pépites de la semaine

Nouvelle semaine musicale, pleine de petites pépites ! Dans notre sélection cette semaine, Fishbach, Mickael Miro et Nina Louise…

On reste dans la chanson pop made in France cette semaine encore, avec les retours de la chanteuse Fishbach, de Mickael Miro et de la découverte Nina Louise. Allez, embarquez avec nous ! Ce sont nos trois pépites de la semaine. 

Fishbach 

C’est une artiste qui nous avait littéralement charmé avec son premier album A ta merci, sorti en 2017, promu par les singles « Un autre que moi« , « Mortel ». D’ailleurs, nous l’avions découvert par hasard lors d’une première partie de Cœur de Pirate… Près de cinq ans plus tard et juste après les retours flamboyants de Clara Luciani et Juliette Armanet dans un style similaire, revoilà Fishbach avec des sonorités très 90’s, un univers plus festif que jamais et une voix intacte. “Masque d’or” signe le retour d’une future diva !

Mickael Miro 

Dix ans après son succès “L’horloge tourne”, Mickael Miro est de retour en solo, lui qui a depuis pris en main la carrière de Slimane en tant que manager, et travaillé aux côtés d’Amel Bent et de Tibz. C’était visiblement le moment de raconter ce qu’il s’est passé dans sa vie depuis, toujours dans une démarche de partage, à la croisée des styles de l’ancien Mickael Miro et de ce qu’il a pu faire avec son groupe The Parakit, entre chanson et électro. Découvrez “Sur la route”. 

Nina Louise 

A seulement 19 ans, Nina Louise possède une voix chaude d’une maturité plutôt développée, un éclectisme musical et une interprétation singulière. Finalement, tout ce qu’on recherche chez une artiste ! Après un premier single “Au bois dormant”, l’artiste figurant également sur l’album hommage de Brassens (aux côtés d’Anne Sila ou Janie) revient avec “Miroir Miroir”, où elle raconte l’histoire d’une princesse de son temps. Alors, qui est la plus belle ? 

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection !