Clip “Hometown” : French 79 remonte le temps sur une house enchantée

French 79 - Hometown - Capture YouTube

French 79 dévoile le clip de “Hometown” et annonce une tournée événement en France. Toutes les infos sur aficia.

Parce que la french touch a encore de belles années devant elle tt parce que quand la musique est belle, il faut en parler, on vous présente le projet musical de Simon Henner, baptisé French 79.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, il s’agit d’une de l’oeuvre du plus marseillais des marseillais, qui a déjà collaboré avec Kid Francescoli, Les Gordon ou encore Martin Mey par le passé. Il crée un univers fait pour le live, magistral, entre musique électronique mélancolique, puissance et expérimentale, nous faisant vivre le temps de quelques instants un voyage où l’on se sent bien

On retombe en enfance…

Pour donner suite à son premier effort Olympic (2016), French 79 prépare l’arrivée imminente d’un nouveau cru. Plus intimiste mais plus fort aussi… Après le single “Hold On”, place au titre “Hometown” qui nous replonge dans ce lieu qui nous est si cher et familier.

Avec beaucoup de nostalgie, French 79 raconte le sentiment instantané de retour en enfance qu’il éprouve chaque fois qu’il foule le sol de la ville qui l’a vu grandir. Le tout est habillé d’un clip à l’imaginaire cinématographique débordant et aux effets spéciaux très réussis, où viennent se confondre surnaturel et réalité. Tout est parfait. Chapeau !

Découvrez le clip “Hometown” de French 79 :

Au moment même où nous publions l’article, la tournée hivernale de French 79 a démarré en trombe à Bruxelles le 11 octobre dernier. Désormais, cap sur Lille le 18 octobre,  la Roche sur Yon le 19, le Zénith de Paris le 3 novembre, Clermont Ferrand le 29, Bordeaux le 12 décembre, Berlin le 18, à Toulouse le lendemain, à Marseille le 20 pour terminer en apothéose le 6 février à la Cigale à Paris. D’autres dates peuvent s’ajouter donc : restez à l’affût !