Gaël Faye et Flavia Coelho partent en « Balade brésilienne »

Gaël Faye et la chanteuse brésilienne Flavia Coelho se retrouvent sur la chanson aux accents tropicaux « Balade brésilienne ». C’est à découvrir de toute urgence avec aficia !

Chanteur, auteur-compositeur et écrivain, Gaël Faye a de nombreuses cordes à son arc. Arrivé en France adolescent après le déclenchement de la guerre civile au Burundi et le génocide au Rwanda, il a trouvé dans l’écriture et la musique une manière de soigner les douleurs de l’exil et de se reconstruire.

Son premier album solo, Pili Pili sur un croissant au beurre, est sorti en 2012 et rassemble 15 pistes mêlant poésie et réalisme. Également auteur de deux EP, l’artiste s’apprête a en sortir un troisième refermant cinq titres aujourd’hui mis en lumière par « Balade brésilienne ».

En compagnie de Flavia Coelho

Des fleurs sera disponible le 2 novembre prochain et comptera deux inédits ainsi que trois morceaux déjà chantés lors de ses concerts et réarrangés pour l’occasion. « Balade brésilienne » fait partie des deux chansons jamais entendues et est l’unique duo de l’EP. Pour l’occasion, Gaël Faye invite la chanteuse brésilienne Flavia Coelho avec qui il avait déjà chanté sur « O Dom » en 2015.

Ici, les deux artistes chantent « la rencontre entre un français et une brésilienne sous une lune tropicale, un dialogue amoureux dans la moiteur d’une nuit blanche enivrée » comme l’explique le communiqué de presse. « Allongé, la tête dans les nuages, la nuit est bleutée / Lève les yeux, là-haut le ciel est à notre portée / Est-ce un drone, une étoile ? Oh peu importe, fais un vœu / Le cadran essoufflé affiche une heure de couvre-feu / Cachaça, sucre canne, glaçons pilés / Mon petit cœur est un citron dans un mortier » entend-on déclamer l’artiste métisse sur une mélodie qui n’est pas sans rappeler la morna Cap-Verdienne et ce sentiment si bien chanté par Cesária Évora qu’est la Saudade

Découvrez « Balade brésilienne », la nouvelle collaboration entre Gaël Faye et Flavia Coelho :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x