Gaëtan Roussel remet de l’espoir dans nos vies avec « Hope ». Écoutez !

Gaëtan Roussel vient d’annoncer un nouvel album solo, il en a profité pour dévoiler le premier extrait. « Hope » est à découvrir sur aficia !

La carrière de Gaëtan Roussel commence dans les années 90. Depuis, le chanteur a pu confirmer ses talents d’auteur-compositeur-interprète au sein de différents groupes (Louise Attaque, Tarmac et Lady Sir) et en solo. Il a également pu composer pour les autres et reste marqué par la figure d’Alain Bashung à propos duquel il a déclaré « Dans ma vie, il y a deux parties : avant de rencontrer Alain Bashung et après. » lors de la remise de sa Victoire de la musique en 2011.

Récemment, on a pu l’entendre aux côtés d’Hoshi sur la version acoustique de « Je vous trouve un charme fou », titre qu’il a composé et écrit pour elle. En ce 8 juin, c’est bien avec ses propres titres que le chanteur originaire de Rodez fait son retour sur le devant de la scène avec l’annonce de la sortie d’un quatrième album enregistré entre Paris et Los Angeles et prévu pour  le 14 septembre. Pour travailler sur ce nouvel effort, il a pu compter sur les talents de producteurs internationaux comme Justin Stanley (Beck, Sheryl Crow, Prince, Leonard Cohen, Paul McCartney…). et Jonas Myrin ainsi que des Français avec Dimmi et Antoine Gaillet (Julien Doré, M83, Joyce Jonathan, BB Brunes…).

« Tu ne connais plus le nom des fleurs »

Comme premier extrait, Gaëtan Roussel nous présente « Hope », un morceau qui résonne de toutes les influences des personnes qui ont travaillé sur ce futur opus. L’alliance franco-américaine est palpable à chaque mesure et mêle la pop du Français au groove de ses acolytes anglo-saxons. Le texte laisse transparaître parfaitement la tristesse mélancolique qui peut habiter l’interprète de « Matrice ». « Tu dis des mots à la place des autres / Tu dis pourquoi sans même dire un mot / Tu ne connais plus le nom des fleurs du jardin / Tu ne connais plus le nom des fleurs » peut-on l’entendre chanter sur une mélodie entraînante. Un retour un peu triste mais tellement beau !

Découvrez « Hope », le nouveau titre de Gaëtan Roussel :

👉 Écouter, télécharger le nouveau single de Gaëtan Roussel.

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X