Gauvain Sers dresse le constat du monde avec “Y’a plus de saisons”

Gauvain Sers libère une piste inédite qui dresse le portrait écologique de notre monde. Découvrez “Y’a plus de saisons” avec aficia.

Découvert avec son album Pourvu et avec un parrain comme Renaud, Gauvain Sers a rapidement conquis le cœur du public. Un chanson française mélodieuse, un amour des mots et de la poésie, la recette fait son effet.

Résultats : le premier opus est rapidement certifié Disque de Platine pour l’équivalent de 100.000 ventes, et une nomination aux Victoires de la Musique en 2018. Le succès sera également là pour Les oubliés, certifié Disque d’Or pour l’équivalent de 50.000 ventes.

Gauvain Sers x Joachim

Si Gauvain Sers continue de faire vivre son album Les oubliés publié en mars de cette année et porté par des titres comme “Que restera-t-il de nous ?” et “Les oubliés”, le chanteur libère aujourd’hui une piste inédite, une joli réponse à un jeune fan.

En effet, c’est un peu avant de recevoir une petite lettre de Joachim, alertant Gauvain sur la situation climatique de notre monde que l’auteur-compositeur décide d’écrire le titre “Y’a plus de saisons”. Partant de cette phrase anodine que l’on retrouve au milieu des conversations Gauvain Sers dresse alors le portrait de notre monde qui part de travers. L’urgence climatique est au cœur du titre qui est pourtant léger avec cette mélodie qui sonne comme une belle ritournelle.

C’est sans doute, ici, la plus belle réponse de Gauvain Sers à un fan. C’est aussi un constat supplémentaire sur l’urgence climatique. Et si un enfant de 9 ans est capable d’en prendre conscience, il est peut-être temps que le reste du monde lui emboîte le pas et fasse, enfin, changer les choses. Car, oui, y’a plus de saisons !

Découvrez “Y’a plus de saisons” de Gauvain Sers :