Gauvain Sers - Les Oubliés - DR

Gauvain Sers de retour dans les bacs avec ‘Les Oubliés’

Aujourd’hui Gauvain Sers est de retour avec son nouvel album Les oubliés. 14 pistes marquées par la poésie à écouter sur aficia.

C’est le grand jour pour Gauvain Sers qui présente au public son second opus. Après le succès de Pourvu, un album certifié Disque de Platine, celui que l’on présente comme l’héritier de Renaud fait donc l’exercice difficile du second album.

Avec son charme fait de simplicité, le chanteur originaire de la Creuse signe ici des textes engagés, à l’image de « Les oubliés ». Mais il fait aussi dans la poésie, avec une plume délicate comme avec « Que restera-t-il de nous ? », la bande-originale du livre ‘J’ai dû rêver trop fort’ de Michel Bussi.

La force de Gauvain Sers est de savoir nous raconter des histoires, celle de notre monde, celle de notre réalité, de notre pays. Il fait équipe pour cet opus de Yarol Poupaud et Dominique Blanc-Francard qui en signent la co-réalisation, un album qui nous offre la suite de « Pourvu » avec le titre « Ton jean bleu », nous parle de l’amitié avec « L’épaule d’un copain » ou encore des migrants dans « Au pays des lumières ».

Riche, varié, mélodique, complet mais aussi plus accessible que son premier opus, Gauvain Sers semble savoir capter l’essence même de nos existences. La preuve avec le sujet de la prostitution avec « L’étudiante » ou encore le brûlant sujet #MeToo avec « Excuse-moi mon amour ».

Découvrez Les oubliés, le nouvel album de Gauvain Sers :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed