HAEVN nous délivre « Back In The Water » et c’est très séduisant

Si vous ne le connaissez pas encore, le duo HAEVN est à découvrir sans attendre. Démonstration avec le titre « Back In The Water » sur aficia.

Venu des Pays-bas, le duo HAEVN, originaire d’Amsterdam, ne cesse de se montrer séduisant à chacune de ses sorties. Formé par Marijn van der Meer et Jorrit Kleijnen, sous la houlette du producteur Tim Bran (London Grammar, Birdy), HAEVN nous distille une electro acoustique somptueuse, brillante et vectrice d’émotions intenses. Car si les thèmes abordés sont forts, parfois graves, leur ambiance musicale sur fond de piano et de cordes sait rester aérienne au lieu de s’appesantir dans une certaine mélancolie.

Chaque production de HAEVN est immédiatement impactante car le duo sait prendre son temps pour les construire. Car comme le confiait Jorrit Kleijnen, HAEVN ne veut pas seulement sortir des titres, mais aussi raconter une histoire à travers chacun d’entre eux. « Notre mission est de ramener de vraies histoires dans la musique pop. Nous avons beaucoup écouté Leonard Cohen, Bruce Springsteen et Sting; des musiciens qui avaient vraiment quelque chose à dire. On a constaté un grand contraste avec la musique de nos jours, qui est très rapide et facile à digérer. Du coup, on ralentit et on espère avoir l’auditeur à bord et l’emmener en voyage ».

Un amour lourd à porter

Leur nouvel extrait, « Back In The Water », issu de leur premier album Eyes Closed sorti le 25 mai dernier, ne déroge pas à cette règle. Porté par une mélodie superbe et la délicieuse voix de Marijn van der Meer, « Back In The Water » nous conte une histoire d’amour. Une rencontre, un amour naissant qui ne fait que grandir et aurait dû se prolonger à travers une naissance. Malheureusement celle-ci n’a pas lieu et cette perte semble si lourde à porter, si insurmontable, pour la femme que tout l’amour de son partenaire ne peut au final rien faire pour l’empêcher de s’effondrer. Pour savoir si l’amour sera plus fort ou sombrera définitivement au fond des eaux, reportez-vous sur le clip tout aussi réussi.

Un « Back In The Water » qui s’avère une nouvelle réussite. Une nouvelle pépite émotionnelle. HAEVN mérite donc amplement son succès grandissant et risque bien de vous rendre inconditionnel dès que vous aurez écouté ses différents morceaux. En commençant par celui-ci !

Découvrez « Back In The Water » de HAEVN :



Bouton retour en haut de la page
Fermer