Clip « Almost (Sweet Music) » : Hozier déploie la force de l’amitié

De retour dans les bacs, Hozier poursuit la présentation de ses nouvelles chansons dont l’élégante « Almost (Sweet Music) » à travers un clip fédérateur à découvrir sur aficia !

C’est en 2013 que l’artiste irlandais Hozier faisait une percée impressionnante grâce au puissant « Take Me To Church ». Un premier titre prometteur largement repris sur les ondes qui a largement porté le disque éponyme du chanteur paru en 2014. Mais depuis, l’artiste s’était fait plus silencieux sur la scène médiatique, se contentant de publier quelques essais de titres ainsi que des EP.

Alors qu’il amorçait enfin son grand retour en fin d’année dernière avec le concept Nina Cried Power, un recueil de quatre pistes conçu comme un hommage à la soul des années 60, Hozier livrait son deuxième effort au mois de mars. Baptisé Wasteland, Baby!, ce nouveau cru terriblement bien ficelé aussi bien musicalement que d’un point de vue des textes est enrichi de 14 pistes.

🔴 Hozier : faut-il écouter son nouvel album ?

Une dose de bonne humeur

Globalement bien accueilli par les critiques ainsi que le public britannique et américain, l’album ne rencontre pourtant pas le succès escompté au sein de l’Hexagone, effectuant une entrée très timide dans les charts. Faute peut-être au ton très sombre voire apocalyptique que le chanteur a donné au disque. Une prise de risque d’autant plus louable que l’effort se révèle éclectique grâce à des sonorités variées et léchées.

Après nous avoir fait rêver avec l’hypnotisant « Movement », l’artiste à la voix d’or mise désormais sur un extrait plus lumineux qui pourrait bien renouer avec le succès qu’il a pu connaître en radio ! Souligné par la tension d’une guitare électrique et d’arrangements organiques, « Almost (Sweet Music) » profite d’une mise en images quelque peu minimaliste mais empreinte d’un sentiment de joie et de bien-être. Paré de sa guitare, Hozier interprète son titre en compagnie de ses acolytes musiciens pendant que de nombreuses personnes dansent et esquissent de larges sourires, profitant également de moments conviviaux au rythme de la musique.

Découvrez « Almost (Sweet Music) », le nouveau clip d’Hozier :

Bouton retour en haut de la page
Fermer