Imagine Dragons délivre un court-métrage pour habiller « Next To Me »

Imagine Dragons frappe fort, très fort ! Il offre un clip à « Next To Me », véritable court-métrage de 11 minutes réalisé par Mark Pellington. C’est à voir sur aficia.

Souvenez-vous : après Smoke + Mirrors (2015), Imagine Dragons a fait un retour explosif dans les bacs avec Evolve. Un nouvel opus réussi avec des tubes en puissance. La preuve, le troisième effort des Américains a fait sensation avec « Believer », « Thunder » ou encore « Whaterver It Takes »…

Un succès sans faille alors que le groupe s’offre les plus belles scènes du monde, comme lors de son passage en France le 22 février dernier à l’AccorHotels Arena de Paris. C’est justement la veille de ce concert qu’Imagine Dragons a offert au public le titre inédit « Next To Me », un titre qui s’offre maintenant une mise en image épique.

Mark Pellington derrière la caméra

C’est dans un propos dramatique, jouant sur la peur, le désespoir et l’amour que Mark Pellington embarque Imagine Dragons et Dan Reynolds. Celui qui a déjà travaillé aux côtés de U2 et Pearl Jam par exemple, offre ainsi une vision puissante de « Next To Me ».

La vidéo s’habille également d’une grande partie orchestrale qui supporte le propos du réalisateur avant de pouvoir entendre le titre en lui-même. C’est à Wayne Sermon que l’on doit cet habillage sonore envoûtant, lui qui joue le rôle de la victime dans le clip. Au final, « Next to Me » devient encore plus percutant par cette mise en images dramatique, ouvrant sans aucun doute une nouvelle ère visuelle dans la carrière d’Imagine Dragons.

Découvrez « Next to Me », le nouveau clip d’Imagine Dragons :

À vous agendas ! Si vous avez manqué le passage du groupe à l’AccorHotels Arena, vous avez toujours la possibilité de traverser l’Atlantique pour suivre Imagine Dragons dans sa tournée américaine de l’été. Mais le groupe sera de retour en France très rapidement : le 3 avril à l’AccorHotels Arena de Paris, le 4 à la Metropole Arena de Bordeaux, le 9 à l’Arena Sud de France de Montpellier et le 10 à la Halle Tony Garnir de Lyon.