Janelle Monáe - © JUCO
Janelle Monáe - © JUCO

Janelle Monáe fait coup double pour annoncer l’album « Dirty Computer »

Pour son retour, Janelle Monáe ne fait pas les choses à moitié, proposant les clips de « Django Jane » et « Make Me Fell ». C’est à voir sur aficia.

Il aura fallu faire preuve de patience, mais c’est enfin officiel. Après cinq ans d’absence, Janelle Monáe  donnera suite à l’album The Electric Lady (2013). En effet, la chanteuse annonce la venue de Dirty Computer, son troisième opus, pour le 27 avril prochain.

La pause cinématographique qu’elle s’était offerte, apparaissant en haut de l’affiche du film ‘Les Figures de l’ombre’ et ‘Moonlight’ semble donc terminée et l’américaine frappe fort en dégainant deux titres aux univers bien différents.

Un album visuel

Rendez-vous dans les bacs le 27 avril pour découvrir Dirty Computer, un album pour le moins ambitieux pour Janelle Monáe, mais qui reflète bien son parcours. En effet, à l’instar de Beyoncé avec Lemonade, l’interprète de « Tightrope » propose au public un opus qui s’accompagne d’un ‘emotion picture’. Comprenez par-là un film narratif et musical qui illustrera l’intégralité de ce nouvel album.

Pour mettre en appétit le public, Janelle Monáe propose directement deux clips, deux univers bien différents, comme pour montrer la diversité qui sera présente sur ce projet. Avec « Django Jane », c’est un titre percutant à l’ambiance urbaine pour mettre les femmes à l’honneur. Un titre qui devrait trouver sa place très facilement sur les radios adeptes de sonorités urbaines.

Découvrez le clip « Django Jane » de Janelle Monáe :

Changement radical pour « Make Me Fell » ! Un titre pour minimaliste, mais tout aussi efficace. Difficile de ne pas y voir un hommage appuyé à Prince dans ce titre, que ce soit dans les riffs de guitares ou dans la sensualité exacerbée qui se dégage du titre. Un clin d’œil au Kid de Minneapolis, elle qui avait eu l’occasion de partager le titre « Givin Em What They Love » avec l’interprète de « Purple Rain » en 2013.

Découvrez le clip « Make Me Fell » de Janelle Monáe :