Clip : « Blue Lights » : Jorja Smith et Dosseh montrent le courage et la souffrance des banlieues

Jorja Smith revisite son titre « Blue Lights » en compagnie du rappeur Dosseh et en profite pour dévoiler le clip. Une vidéo à découvrir sur aficia !

Talent brut venant d’outre-Manche, Jorja Smith a été révélée, chez elle, en 2016 grâce à « Blue Lights » mais ce n’est que l’année dernière que la France a fait sa connaissance avec cette même chanson et son premier album Lost & Found.

Autant influencée par Mos Def, Lauryn Hill et The Streets, la chanteuse britannique a réussi à se classer 3ème des charts au Royaume-Uni. Pas mal pour un premier effort !

Jorja Smith x Dosseh

Pour donner un second souffle au morceau qui l’a fait connaître, elle vient d’en dévoiler une toute nouvelle version. Cette seconde mouture a été enregistrée avec le rappeur originaire d’Orléans Dosseh et vient de se voir offrir une mise en images en noir et blanc qui illustre parfaitement l’histoire racontée dans la chanson. Celle d’un « jeune homme noir qui se bat contre lui‐même et les stéréotypes que lui imposent la société société (…) C’est précisément ce message que Dosseh a voulu partager, tant ces combats et ces stigmates connu par la jeunesse britannique sont similaires à ceux de la jeunesse française et qu’il a toujours combattu. Jorja qui bénéficie de l’adoubement de la scène Grime notamment par Stormzy, s’octroie maintenant celui de la scène hip hop française ».

Réalisée par Aldo Hacheme, la vidéo met en avant les banlieues et l’angoisse que les minorités ressentent en vivant dans ces quartiers qui souffrent de nombreux stéréotypes. Confrontées aux inégalités, au racisme et aux violences policières, les populations des banlieues, qu’elles soient françaises ou britanniques, connaissent les mêmes problèmes. Voilà ce qu’on voulu montrer les deux artistes en partageant ce titre et en l’illustrant avec ces images puissantes…

Découvrez « Blue Lights », le nouveau clip de Jorja Smith et Dosseh :

Bouton retour en haut de la page
Fermer