« Sous mon arbre » : Julien Clerc se remémore les souvenirs d’une vie heureuse

Julien Clerc - Sous mon arbre - Capture YouTube

Toujours en tournée pour présenter son vingt-quatrième album studio paru en 2017, Julien Clerc mise désormais sur « Sous mon arbre », une piste entraînante et positive à savourer sur aficia !

Alors qu’il célèbre les 50 ans d’une carrière absolument brillante, bercée d’innombrable tubes à l’instar de « Ma préférence » ou encore « Femmes… je vous aime », Julien Clerc est indéniablement l’un des piliers phares de la chanson française. Une popularité confirmée aujourd’hui encore par le chaleureux accueil réservé à son dernier opus studio baptisé À nos amours, le vingt-quatrième paru en 2017 et pour lequel l’artiste avait confié l’intégralité de la réalisation à Calogero. Une collaboration exceptionnelle qui a permis la naissance d’un projet ambitieux et mélodieux à souhait.

Notamment porté par « Je t’aime etc », « On attendait Noël » et « À vous jusqu’à la fin du monde », ce disque sonne comme une douce confession, Julien Clerc laissant une place prépondérante à la nostalgie et à l’amour. Et afin d’en assurer l’exploitation, le chanteur au timbre vocal inimitable extrait un nouveau single parfaitement calibré pour la fin de l’été ! En effet, c’est le lumineux « Sous mon arbre », la deuxième piste fringante et élégante du projet qui bénéficie d’une mise en lumière. De quoi mettre en perspective la réédition de cet opus. En effet, en novembre prochain le dernier effort de Julien Clerc sera à nouveau disponible, incluant à l’occasion un disque bonus live de la tournée des 50 ans.

La famille à l’honneur

Sur un texte signé par Marie Bastide, Julien Clerc conte ses souvenirs de jeunesse passés sous un arbre à contempler le monde. « Sous mon arbre je me balance / Je me repose loin du cours des choses / Sous mon arbre je me balance  / C’est la pause » scande-il en profitant de la vie loin des tracas du quotidien. Fidèle à ses racines, le chanteur a vécu tant de belles choses sous cet arbre, également avec ses enfants : « On a bâti notre cabane / Nos petits dans tes bras de liane / A l’abri tu berces mon âme / Avec eux ».

De plus, l’artiste a également levé le voile sur la mise en images de son dernier single. Et c’est un homme serein et souriant que l’on retrouve dans la vidéo. Sous un grand soleil, Julien Clerc endosse le rôle de narrateur, partageant son histoire à côté d’un piano dans lequel a poussé un arbre somptueux. Comme un clin d’œil à sa carrière, l’artiste français a gravé dans le bois du piano le nom de ses plus grands succès ! Parallèlement à ces séquences focalisées sur le chanteur, nous partageons aussi le bonheur et la joie d’une famille qui s’amuse le temps d’une journée à la campagne. Rien de tel pour se retrouver et se ressourcer.

Découvrez « Sous mon arbre », le nouveau clip de Julien Clerc :