Kiesza fait son retour avec « Hello Shadow », un morceau composé par Stromae et une intelligence artificielle

Les nouvelles technologies se mettent au service de la musique sur l’album Hello World. La chanteuse Kiesza, accompagnée de Stromae et d’une intelligence artificielle, chante « Hello Shadow ». Un morceau révolutionnaire à découvrir sur aficia !

Alors qu’elle vient de dévoiler le classement des artistes les plus écoutés cette année, la plateforme Spotify se lance dans un nouveau challenge… Et c’est plutôt alléchant pour les amateurs de musique ! Pour relever ce nouveau défi, la plateforme de streaming s’est associée à plusieurs artistes pour faire vivre la musique de demain en travaillant avec une intelligence artificielle. Spotify a annoncé vendredi 1er décembre la sortie prochaine d’un album composé par des artistes à l’aide d’algorithmes, une première mondiale. Un opus mélangeant les styles, nommé Hello World, et produit par le label indépendant Flow Records. L’aboutissement du projet de recherche scientifique baptisé « Flow Machines » selon les confidences de François Pachet (Spotify), ancien directeur du Computer Science Laboratory (CSL) chez Sony.

Un premier extrait signé par Stromae et chanté par Kiesza

Pour nous faire rentrer dans ce nouveau monde musical, la plateforme a décidé de dévoiler le titre « Hello Shadow » composé par Stromae et sur lequel on retrouve la voix de Kiesza. Pour compléter le tableau, l’artiste belge et la chanteuse canadienne sont accompagnés de Benoit Carré aka Skygge, ancien du groupe Lilicub membre de l’équipe de « Flow Machines ». On se laisse facilement emporter par les rythmes dance du morceau et par l’idée que cette musique a été fabriquée en partie par une intelligence artificielle. Un titre déjà accompagné d’un clip aussi aventureux que cette avancée technologique…

Découvrez le titre « Hello Shadow » de Kiesza :