Lefa - Bitch - Capture YouTube

Clip « Bitch » : Lefa et Vald mettent un terme à cette course addictive

Deux clips reliés. Une fin. On retrouve Lefa et Vald sur « Bitch », et le clip est à savourer sur aficia.

Pas de précisions ultimes mais le fil d’un projet qui se tisse. Lefa balancera tôt ou tard son prochain album, et l’a magnifiquement annoncé avec « Fame », morceau aux paroles aiguisées doté d’images qui tracent les contours d’une histoire métaphorique. Réalisé par Akim Laouar Aronsen, le clip nous embarquait dans les déboires d’un trafic d’une drogue fantasque mais finalement réelle, liée à la recherche du succès.

Vald, convaincant dans son personnage

Les spéculations fusaient quand, aux abords de quelques scènes du premier clip, on apercevait Vald. La logique est assurée avec « Bitch », le second acte de l’épopée névrotique avec une forme de rap un peu différente. Quand Lefa déballait son texte sur « Fame » avec un aspect cru jouissif, ce deuxième lever de rideau est beaucoup plus intimiste, et met en relief les vieux démons de l’être humain.

La reconnaissance sociale est une nouvelle fois au cœur du texte des deux rappeurs, imagée par des situations côtoyant la folie. Vald et Lefa mettent en avant cette popularité toujours vaporeuse, instable, vecteur essentiel du système dont ils sont la proie. Vald est relativement bon dans son rôle et ses paroles sont justement choisies : « Donne-moi ma dose ou la balle va riper, l’album va leaker ».

Découvrez « Bitch », le clip de Lefa feat. Vald :