Lenny Kravitz - Low - Capture YouTube

Clip « Low » : Lenny Kravitz nous montre ses talents de batteur

Alors qu’un premier clip avait été dévoilé début juin, Lenny Kravitz nous en offre un second pour illustrer son titre « Low ». Une vidéo à découvrir sur aficia !

C’est sans aucun doute un titre qui partira en vacances avec nous cet été. « Low » est funky, rythmé et donne envie de se déhancher dès les premières mesures ! Avec ce morceau, Lenny Kravitz nous offre ce qu’il sait faire de mieux en attendant la sortie de son 11ème album studio, Raise Vibration, le 7 septembre prochain.

Un morceau qui a déjà fait l’objet d’un clip sorti le 5 juin dernier et montrant une succession d’images d’archives. Cette fois-ci, c’est bien un clip montrant le chanteur qui vient d’être dévoilé pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Sueur et batterie

Très épurée, la vidéo à été réalisée par Jean-Baptiste Mondino ( Cat Power, Madonna, Brian Molko, Ben Harper, Tom Waits…) et nous montre le chanteur jouant son morceau à la batterie. « Je ne voulais plus réaliser de clip, » ajoute Mondino. « Mais quand Lenny m’a fait écouter « Low », je suis tombé amoureux de la chanson, du tempo, de sa voix. Je sais que Lenny est un excellent batteur, alors je lui ai proposé de tourner un vrai clip MUSICAL. Une vidéo avec seulement lui derrière les fûts, sans décors, sans effets, ainsi qu’une fille derrière une batterie. Il a accepté immédiatement ! Et on l’a fait : un rythme puissant, pur et simple, avec une chaleur sexy et pleine d’émotion… Lenny et Jas ont assuré !!! Cette chanson est un classique !!! » a déclaré le réalisateur concernant cette vidéo qui devrait rapidement grimper en nombre de vues.

C’est vrai que l’énergie, le jeu et les gouttes de sueur qui s’échappent des corps de Kravitz et de la batteuse, que l’on voit sur certaines scènes sont assez impressionnants. « Jean Baptiste fait partie de ma famille depuis le début de ma carrière, » déclare Kravitz. « Il a l’oreille pour saisir l’essence d’une chanson, et il trouve toujours une manière unique pour la présenter visuellement. La première fois qu’il a entendu ‘Low’, il s’est concentré sur le tempo et l’a écouté en boucle. Il en a tiré une pièce noire, un kit de batterie noir et des vêtements noirs. Tout tournait autour du groove et de l’espace. Ça a donné une façon très originale de présenter un morceau qui a bénéficié d’une énorme production, et d’illustrer la conversation qui se déroule dans la chanson » a déclaré de son côté le chanteur sur cette collaboration qui n’est pas la première entre les deux. C’est simple, sexy et efficace, tout ce que l’on aime !

Découvrez le clip « Low » de Lenny Kravitz :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed