Casseurs Flowters - Live - © Elisa Parron
Casseurs Flowters - Live - © Elisa Parron

Les Casseurs Flowters dévoilent un montage titanesque pour leur « Live Tour 2016 » !

Après avoir foulé les scènes de nombreux festivals, les Casseurs Flowters ont décidé d’en faire un condensé d’une heure. La vidéo est à découvrir sur aficia !

Durant l’été 2016, les deux potes Gringe et Orelsan se sont invités sur les scènes d’une multitude de festivals : Le Rock dans tous ses états, Garorock, La Nuit de l’Erdre, Les Déferlantes, les Ardentes, Rock en Seine… Un large choix s’offrait donc aux fans pour apprécier les derniers morceaux d’un duo qui en jette pas mal en live.

Les Casseurs Flowters ne se sont pas arrêtés là et ont pioché dans une bonne partie de leurs prestations pour en sortir 16 extraits et produire un album hors-studio. 16 morceaux interprétés sous la ferveur de milliers de festivaliers. Inévitablement, les deux trentenaires proposent dans cet opus un mélange de leur deux derniers albums.

Un medley d’une heure à l’état brut

60 minutes de pur bonheur : c’est comme ça que l’on pourrait résumer ce que nous proposent les deux rappeurs avec ce montage d’une heure et trente-quatre secondes. Chaque morceau de l’album-live a droit aux images capturées lors des concerts. Le plus, c’est que le montage a été majoritairement construit avec des séquences filmées par les fans. Le rendu est frissonnant lorsqu’on entend le public reprendre à la perfection les refrains des différents titres. On passe par toutes les émotions : du nostalgique « Des histoires à raconter » à l’impertinence de « La mort du disque », en passant par « Xavier » où Diamond Deuklo fait son apparition.

Un album-live, des images authentiques en guise de « clip », Orelsan et Gringe sont allés au bout des choses pour ce beau projet. Du bon boulot !

Découvrez le « Live Tour 2016 » des Casseurs Flowters :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed