« Let Me Out » : Gorillaz s’associe à Mavis Staples et Pusha-T pour dénoncer les violences policières

Gorillaz enchaîne avec « Let Me Out », le nouvel extrait de son prochain album Humanz. Un titre engagé à découvrir sur aficia !

Il a été difficile de passer à côté du retour de Gorillaz tant il fait du bruit depuis quelques semaines. Avec la première édition de son Demon Dayz Festival, une mixtape 100% féminine, un premier single partagé avec Benjamin Clementine et quatre nouveaux morceaux dévoilés d’un seul coup, les Britanniques semblent vouloir inscrire leur comeback dans le temps. Humanz, le cinquième bébé de Gorillaz, sera disponible le 28 avril prochain et tout ce que l’on peut dire, c’est que nous en avons l’eau à la bouche rien qu’en écrivant ces quelques mots…

Une nouvelle chanson anti-Trump ?

Après « Hallelujah Money », « Ascension », « Saturnz Barz », « Andromeda » et « We Got the Power », c’est donc au tour du titre « Let Me Out » d’être envoyé aux radios par Damon Albarn et ses petits camarades. Un morceau partagé avec le rappeur américain Pusha-T et la grande chanteuse soul Mavis Staples.

Sur une instrumentale comme seul le groupe peut nous en servir, « Mama Mavis » se pose comme un questionnement sur l’état de la société américaine et réitère des craintes au sujet de Donald Trump. Entre les violences policières et le dénigrement de la population afro-américaine, tous les sujets sensibles du moment y passent. Et sans concession !

Découvrez « Let Me Out », le nouveau single de Gorillaz :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer