Lukas Graham nous offre une superbe ode à l’amour avec « Love Someone »

Alors qu’il s’apprête à la venue prochaine d’un nouvel album, Lukas Graham nous en dévoile un premier extrait avec « Love Someone ». Un titre plein de douceur à découvrir avec aficia.

L’amour n’a pas de frontières, de barrières et se moque bien des convenances. Qu’il soit relationnel, passionnel, fraternel, l’amour est le plus beau des sentiments à partir du moment où il est sincère est véritable. l’amour est un sentiment qui vous ouvre le cœur et même si l’on a parfois peur de le perdre, il vaut la peine d’être vécu.

C’est en substance le message que nous livre le groupe suédois Lukas Graham avec « Love Someone ». Une ballade sur fond de guitare qui sert de préambule au prochain album du groupe, 3 (The Purple Album) qui sortira le 26 octobre prochain.

La douceur des sentiments

Portée par le succès de son deuxième album Lukas Graham (Blue Album), et surtout le titre « 7 Years » qui, avec 1 milliard de streams, l’a révélé aux yeux du monde, la formation est donc forcément attendue pour cette nouvelle production.

Un nouvel effort qui débute donc de la plus belle des manières avec « Love Someone ». Une ballade douce pleine de poésie et de sincérité. Un premier extrait qui sert de vitrine à un nouvel opus qui s’inspirera, dans les thèmes abordés, des expériences de vie du groupe.

Pour « Love Someone », le chanteur Lukas Forchhammer sort quelque peu de son chemin habituel. Si son phrasé s’inspire généralement de l’univers hip hop qu’il affectionne, le chanteur nous livre ici une prestation vocale toute en nuance, pleine de tendresse et d’émotion. Pour écrire « Love Someone », il s’est aussi certainement servi des sentiments inspirés par l’arrivée d’une petite fille, Viola, dans sa vie en 2016.

« Love Someone » s’accompagne aussi d’une très belle mise en images. Réalisée par P.R Brown (Alicia Keys, Green Day, Prince ou encore Evanescence), le clip nous montre l’amour sous toutes ses formes. Une vidéo aussi belle est émotionnelle que ne l’est le titre et qui place ce premier extrait comme le nouvel hymne du groupe. On ne sait pas encore si Lukas Graham fera mieux qu’avec l’album précédent, mais cela semble visiblement bien parti avec « Love Someone ».

Découvrez « Love Someone » de Lukas Graham :

Bouton retour en haut de la page
Fermer