Nostalgique, Marc Lavoine fait une déclaration d’amour avec « Comme je t’aime »

Marc Lavoine - DR

Marc Lavoine poursuit les présentations avec son douzième album baptisé Je reviens à toi en proposant un nouveau single aux radios. Écoutez « Comme je t’aime » sur aficia !

Son retour dans les bacs était très attendu par les fans. En effet, Marc Lavoine n’avait plus publié de nouveau disque solo depuis la parution de Je descends du singe il y a déjà six ans ! Cependant, l’artiste fourmillait d’autres projets puisqu’il a notamment produit et interprété le très beau conte musical Les Souliers rouges aux côtés de Coeur de Pirate et Arthur H en 2016. L’année 2018 marque le grand retour de l’interprète de « J’ai tout oublié » qui dévoile Je reviens à toi, son douzième opus studio.

Riche de 10 pistes enivrantes, ce nouveau cru porté par le titre phare « Je reviens à toi » est animé de cette douce mélancolie propre à Marc Lavoine mais laisse également la place à des mélodies plus lumineuses, plus vives qui éclairent les doutes de l’artiste. Authentique de la première à la dernière piste, cet album salué par les critiques a également reçu un accueil chaleureux de la part du public en se classant directement à la première place du top des ventes en France et en Belgique après sa sortie le 18 mai dernier.

Un amour inoubliable

Afin de poursuivre les présentations avec ses toutes nouvelles chansons, Marc Lavoine donne une suite à « Je reviens à toi » en levant le voile sur un second extrait chargé de porter les couleurs du projet. Il s’agit du titre « Comme je t’aime », quatrième piste du disque désormais envoyé aux radios ! De son timbre de voix si singulier, l’artiste scande une déclaration d’amour à la personne qu’il aime, tout de même avec une pointe de nostalgie et d’amertume puisque cette relation passionnelle est aujourd’hui achevée : « Mais avant de partir, j’écris quelques mots / Un dernier souvenir et j’ai le cœur gros / Non je n’écrirai plus, jamais après toi  / Puisque je t’ai perdu, comme on perd la foi ».

Misant sur des sonorités pop menées par un piano qui s’emballe, Marc Lavoine scande son texte poétique et nostalgique, tentant en vain d’effacer de sa mémoire le souvenir de l’être-aimé : «  Le dernier souvenir du dernier visage / Comme une lettre un soupir, pour le grand voyage / Je ne peux pas tourner la page / Si tu savais comme je t’aime / Et je t’écris comme je t’aime / Soudain je pleure comme je t’aime / Et je t’embrasse comme je t’aime ».

Écoutez « Comme je t’aime » de Marc Avoisine :

Bientôt en tournée

Enfin, Marc Lavoine remontera sur scène à partir du 5 octobre prochain, donnant le le coup d’envoi de sa nouvelle tournée au Zénith d’Amiens. De plus, le chanteur est également attendu au Zénith de Rouen le 6 octobre, au Liberté de Rennes le 11 octobre, dans la capitale à la Scène Musicale du 18 au 19 octobre ou encore au Zénith de Limoges le 10 novembre… L’intégralité des dates sont à retrouver sur le site officiel de Marc Lavoine.