Marie-Flore - DR

« Tout ou rien » : Marie-Flore se défait d’une relation vénéneuse

Quelques mois après la libération d’un single enivrant, Marie-Flore lève le voile sur « Tout ou rien », un nouvel extrait percutant à découvrir sur aficia !

Il est incontestable que Marie-Flore conquiert progressivement tous les cœurs Et à l’instar de Juliette Armanet, Fishbach ou encore Clara Luciani, il y a en l’auteure, compositrice et interprète une extrême fraîcheur et singularité qui accompagne un renouveau sur la scène musicale française. Débutant sa carrière en 2009 avec un premier EP pop-folk, Marie-Flore poursuivait toujours dans la langue de Shakespeare cinq années plus tard sur son premier disque studio intitulé By The Dozen avant d’opérer un virage artistique radical !

En effet, Marie-Flore a révélée une nouvelle facette de son talent à travers les productions léchées de l’EP Passade Digital en 2017, intégralement interprété en français. Désormais, la chanteuse prépare activement la parution de son nouvel opus attendu dans les bacs à la rentrée ! Déjà porté par les psychédéliques « Braquage » et « QCC » qui se distinguent par un savant mélange de sonorités urbaines et pop, ce nouveau projet se dévoile davantage avec « Tout ou rien », le nouveau single de la chanteuse.

Se débarasser de la violence

Avec « Tout ou rien » disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes depuis le 27 juin, Marie-Flore confirme son aisance à manier les mots ponctués de surcroît par de nombreuses images et métaphores poétiques. Une nouvelle fois, la chanteuse explore des sentiments amoureux douloureux voire torturés par le temps. « Bien-sûr demain / Tu reviendras peut-être tâter le terrain / Mais y a pas de mi-temps, c’est juste la fin / Lâche moi la main » scande-elle de son timbre de voix suave et sensuel pour évoquer sa relation toxique.

C’est un hymne résolument féministe que signe Marie-Flore, également aux crédits de la composition. Paradoxalement à un texte plutôt sombre, l’artiste mise sur une mélodie pêchue et fédératrice, notamment lors des refrains. Mêlant sa pop moderne à des influences R’n’B, la chanteuse délivre indéniablement l’une des productions les plus ambitieuses du moment que l’on espère découvrir rapidement dans toutes les playlists estivales.

Écoutez « Tout ou rien », le nouveau single de Marie-Flore :