Clip « Handmade Heaven » : Marina arpente les grands horizons à la recherche d’un monde meilleur

MARINA - Handmade Heaven - Capture YouTube

Quatre années après la parution de son dernier disque studio en date, Marina opère son grand retour avec le brillant « Handmade Heaven » dont le clip est à visionner sur aficia ! 

Exit le nom de scène Marina and the Diamonds simplifié pour Marina, comme pour signifier un renouveau qui s’avérait nécessaire. Après la parution de Froot il y a quatre ans de cela, la belle avait justement partagé ses interrogations et ses doutes quant à la poursuite de sa carrière, ignorant quelle direction artistique elle souhaitait suivre à l’avenir. Mais rapidement, l’artiste avait retrouvé le chemin des studios, bien déterminée à prendre son temps pour mûrir un nouveau projet.

Alors qu’elle posait récemment sa voix sur l’enivrant « Baby » aux côtés de Clean Bandit et Luis Fonsi, nous séduisant comme à l’accoutumée grâce aux modulations tantôt délicates tantôt puissantes de son timbre vocal, Marina lève enfin le voile sur le premier extrait d’un quatrième opus en cours d’enregistrement. Baptisé « Handmade Heaven », ce nouveau single est désormais disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales.

Un hymne positif

Coutumière des sonorités résolument pop teintées de touches synthétiques, la chanteuse britannique inscrit aisément sa nouvelle production dans le sillage de ses précédents efforts, misant sur mid-tempo psychédélique et touchant. Mais c’est surtout une artiste apaisée que l’on redécouvre à travers « Handmade Heaven », une femme en quête d’un idéal imaginant comme un sanctuaire paradisiaque où elle pourrait vivre en toute quiétude : « Dans ce paradis fait main, nous oublions le temps / Car les oiseaux d’un coup d’aile volent ensemble / Dans ce paradis fait main, je suis vivante / Les merles bleus colorent le ciel pour toujours ».

Afin d’illustrer ses propos, Marina a également levé le voile sur une mise en images inspirante et pleine de grâce réalisée par Sophie Muller. C’est toute en sobriété que la chanteuse se dévoile dans cette vidéo, arpentant un paysage hivernal idyllique à la recherche d’un monde paradisiaque. Particulièrement esthétique, le clip joue avec les teintes et les nuances chaudes de fleurs projetées sur les terres sauvages et enneigées exemptes de toute anthropisation.

Découvrez « Handmade Heaven », le nouveau clip de Marina :