Maurane - DR

Maurane chante « Vesoul » en hommage à Jacques Brel

C’est un album posthume et hommage pour Maurane. Celui dédié à Jacques Brel qui se dévoile avec « Vesoul » en écoute sur aficia.

Le 7 mai dernier le monde de la musique était en deuil après le décès de Maurane. C’est alors que le public avait l’occasion d’apprendre que la chanteuse avait comme projet de publier un nouvel album, un hommage à Jacques Brel.

L’interprète de « Sur un prélude de Bach » en avait fait, peu de temps avant sa disparition, l’annonce sur ses réseaux sociaux, expliquant que c’était là la réalisation d’un rêve vieux de 20 ans. Mais cet album, prévu initialement pour l’automne, risquait bien de rester dans les tiroirs, les titres n’étant qu’à l’état de maquettes.

Maurane chante Brel !

Qu’importe, les plus grands succès de Jacques Brel comme « Quand on n’a que l’amour », « Ne me quitte pas » ou encore « Vesoul » risquent de résonner à nouveau. En effet, l’album posthume de Maurane est bien au programme des prochaines sorties de l’année.

Simplement nommé Brel, c’est un projet qui verra le jour grâce à Lou, sa fille, qui a repris en main le projet avec l’aide de Philippe Decock, le pianiste de Maurane, et les musiciens de la chanteuse. Comme un dernier hommage, en musique, à sa mère disparue. Cet opus sera dans les bacs le 12 octobre prochain.

Comme premier extrait, c’est le titre « Vesoul » qui est aujourd’hui disponible en téléchargement et sur les sites de streaming. Un titre de Jacques Brel sorti en 1968 et qui fait directement référence à la ville de la Haute-Saône. Une chanson très largement connue dans le répertoire de Jacques Brel et reprise de nombreuse fois : on note plus de 150 versions, que cela soit en français ou dans d’autres langues… comme en hébreu !

Découvrez « Vesoul » de Maurane, premier extrait de l’album Brel :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed