Maurane : la playlist des indispensables…

Maurane est morte ce lundi 7 mai à Bruxelles. Retour sur sa carrière avec la playlist des indispensables à écouter avec aficia.

C’est à 57 ans que Maurane est morte, retrouvée inanimée dans son lit à son domicile de Bruxelles en Belgique. Alors qu’elle devait publier un album hommage à Jacques Brel et offrir une nouvelle tournée dès le mois de mars 2019, elle laisse derrière elle un héritage musical riche.

Une voix profonde, un peu cassée… Une identité vocale facilement identifiable et une réelle humanité. Maurane se nourrie du jazz et du blues, aime les mots et le swing. Tout au long de sa carrière elle surprend. Depuis ses débuts en 1979, elle publie pas moins de 11 albums studio, se retrouve à l’affiche de ‘Starmania’ de Michel Berger et Luc Plamondon pour nous chanter « La serveuse automate » ou encore « Le monde est stone ».

Maurane c’est aussi des duos comme avec Lara Fabian. Les deux artistes nous offrent le tendre est puissant « Tu es mon autre ». Ou encore avec Michel Fugain. Sans oublier des titres emblématiques comme « Sur un prélude de Bach » écrit par Jean-Claude Vannier, « Toutes les mamas » ou encore « Qui es-tu Marie-Jeanne ? ».

Découvrez la PlayList hommage à Maurane :

Bouton retour en haut de la page
Fermer