Montmoulin dessine sa bande-son idéale avec l’efficace « Blaster »

Montmoulin, ou l’histoire de deux frères qui créent un univers à leur image. Découvrez leur premier single « Blaster » sur aficia.

Montmoulin, voilà là un nom qui laisse à méditer. Mais il y a une raison à cela : « C’est une spécificité de l’électro french touch ; on aime les références à la littérature », avoue l’un des deux frères composant Montmoulin, Pierre pour La nouvelle République.

Ils débarquent avec « Blaster« . Un blaster étant une arme à énergie dans la saga Star Wars, on comprend immédiatement que Pierre et Victor vivent avec leur temps, entre expérimentations, nouvelles technologies, et s’inspirant de tout ce qu’ils entendent.

Contemporain et kitsch à la fois

S’ils ont démarré la musique à l’âge de 10 ans avec la guitare, la basse, la batterie et le piano en autodidactes, c’est bel et bien vers la musique électronique que les deux frères se dirigent. Ils portent ici un projet qui leur tient à cœur. Ils signent alors un contrat avec le label Crosswalk Records et dévoile un premier single « Blaster », navigant entre musique électronique actuelle et synth-wave 80’, très rétro et très frais à la fois. Un paradoxe qui nous plonge dans un univers cinématographique rappelant ceux de M83, Jabberwocky et de Daft Punk. Trois de leurs références.

Visuellement, il n’y a rien à dire, les jeunes hommes se font plaisir et nous ouvrent les portes d’un univers de gaming, de fantastique, qui là encore, rappelle inévitablement l’une des séries qui cartonne : ‘Stranger Things‘. Montmoulin fait irruption avec un univers atypique, son univers, qui lui colle parfaitement à la peau.

Découvrez « Blaster », le premier single de Montmoulin :



Bouton retour en haut de la page
Fermer