No Money Kids - © Djamel Boucly
No Money Kids - © Djamel Boucly

Clip « Man Down » : No Money Kids aborde, avec émotion, le thème du deuil

Titre ouvrant le second album, Hear the Silence, du duo français No Money Kids, « Man Down » se voit désormais paré d’un clip incarnant le thème du deuil. Découvrez-le avec aficia.

Il y a un an déjà, le duo français No Money Kids, Félix Matschulat (guitare et chant) et de JM Pelatan (basse, machines et samples), sortait son deuxième album Hear the Silence. Un second opus où s’allient et se mêlent toujours ambiances rock et blues venant se frotter aux teintes electro pour des titres à l’efficacité redoutable comme « Man Down », « Loaded Gun », « Take Me To Your Home », « Shot the Master » ou encore « Burning Man ».

Mais No Money Kids c’est aussi des images et si la musique est haute en couleurs, les images, elles, restent en noir et blanc, en ombre et lumière, collant à l’univers prôné par notre duo. Après « Burning Man », mis en images par Sendoa Cardoso, traitant de la violence masculine, c’est au tour de « Man Down », abordant le thème du deuil, de se voir parer d’une illustration visuelle aussi sensible que touchante.

Avec Coralie Hédouin dans la danse

Réalisé par Lauréline Baron & Sarah Bellanger, de Sherkan Films, et mettant en scène la danseuse et modèle Coralie Hédouin, « Man Down », au lieu de s’appesantir sur les ressentiments dus à la perte d’un être cher, nous offre un voyage, une odyssée intérieure, à la rencontre des souvenirs et des sentiments que provoque cette disparition. Un road-trip où notre protagoniste rencontre brièvement les deux membres du duo qui l’emmèneront vers le bord de l’océan qui a emporté son père, afin qu’elle puisse le ramener à elle avant de pouvoir lui faire ses adieux. Un « Man Down » entre blues et soul où les guitares donnent de l’émotion à la voix, où le rythme monte et descends comme les vagues venant se briser sur les écueils de la douleur. Une nouvelle mise en images forte et intense et une nouvelle ambiance musicale qui soulignent une nouvelle fois tout le talent de No Money Kids.

Découvrez « Man Down » de No Money Kids :