Nuits Sonores 2019 : la programmation complète !

Pour la première fois, aficia sera présent sur les dancefloors des Nuits Sonores. À quelques jours de l’édition, retour sur la programmation des 5 jours du festival !

Alors que l’édition 2018 a fait le plein avec plus de 143.000 festivaliers, cette année l’association Arty Farty, chargée de l’organisation, compte bien maintenir le cap et pourquoi pas augmenter la fréquentation de la 17ème édition des Nuits Sonores grâce à une programmation éclectique et alléchante. Entre journées et nuits, le public risque bien de trouver son bonheur du 29 mai au 2 juin. Retour sur le programme !

Mercredi 29 mai

Alors que les festivités commenceront dès le 25 mai, le plus gros du festival débutera le mercredi 29 mai avec ‘A day with Bonobo’. Curateur et programmateur le temps de quelques heures, l’artiste, originaire de Brighton, qui a dévoilé Migration en 2017 a convié plusieurs artistes à l’image de Nubya Garcia, le DJ italien Clap! Clap! et le légendaire Andrew Weatherall.

La suite se passera lors de la Nuit 1… Alors que la tête d’affiche est sans nul doute le talenteux James Blake qui a fait un retour lumineux avec l’album Assume Form, le reste de la programmation va nous permettre de voir le trio jazz psyché The Comet is Coming, SKY H1, Model 500, I Hate Models, 3phaz l’excentrique Maoupa Mazzocchetti ou encore le duo duo Low Jack & Simo Cell.

Jeudi 30 mai

A day with Peggy Gou’ pour ce deuxième jour… L’artiste d’origine sud-coréenne et basée à Berlin est l’une des valeurs sûres de la scène electro actuelle. Il était donc important pour les organisateurs de lui confier la curation de l’une session. Elle pourra compter sur la présence du DJ israélien Roi Perez, le duo napolitain Nu Guinea, les néerlandais de The Mauskovic Dance Band ou encore Glenn Underground.

Pour la deuxième nuit, c’est un véritable marathon qui attend les aficionados puisqu’ils pourront profiter du Circuit de 19h à 6h30 le lendemain. 13 lieux différents qui accueilleront des artistes comme Acid Arab, Catfish, Crocodiles, Hot Snakes, Moon Relay, Zombie Zombie ou encore BCUC feat Femi Kuti.

Vendredi 31 mai

Le troisième artiste curateur est un habitué des Nuits Sonores. ‘A day with Maceo Plex’ verra se produire Eric Estornel sous cette identité ainsi que celle de Mariel Ito. Seront également présents, Madben, espoir de la scène nationale et protégé de Laurent Garnier, l’australien Jensen Interceptor, Danny Daze, Radioactive Man ou encore Joy Orbison.

Du côté de la nuit, le public aura le plaisir d’applaudir un autre habitué : le patron Laurent Garnier. Très attendue aussi, la fanfare allemande MEUTE risque bien de faire son effet ! La scène germanique sera également représentée par le mythique Marcel Dettmann alors que l’anglophone pour compter sur la présence des new-yorkais Curses et Volvox & Umfang.

Samedi 1er juin

Pour la dernière journée, c’est la résidente du légendaire Salon des Amateurs de Düsseldorf qui se produira et qui sera entourée d’artistes qu’elle apprécie. ‘A day with Lena Willikens’ la verra se produire aux côtés de Vladimir Ivkovic. Parmi les autres artistes présents, on retrouvera aussi Donato Dozzy, Nika Son, la canadienne Marie Davidson ou encore Phillip Jondo.

Le soir, la scène française sera fièrement représentée par Flavien Berger et Charlotte Gainsbourg. Le reste de la fête sera animé par la canadienne Jayda G, la diva techno The Black Madonna, Tony Allen et Jeff Mills ou encore Jennifer Cardini.

Flavien Berger - DR

Dimanche 2 juin

Le mot d’ordre de ce dernier jour sera la détente. Cela n’empêchera pas à ce ‘Closing Day’ d’avoir sa bonne dose d’énergie avec des artistes comme Daniel Avery, Tale Of Us ou encore Vitalic avec son projet DIMA.

Dima - DR

Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur www.nuits-sonores.com



Bouton retour en haut de la page
Fermer