Patrick Bruel prêt à « Tout recommencer » avec Vianney

Patrick Bruel commence à lever le voile sur son nouvel opus avec le single « Tout recommencer ». C’est à écouter sur aficia.

Il est très attendu. Lui, c’est le nouvel album de Patrick Bruel, le premier composé de chansons originales depuis la publication en 2012 de Lequel de nous. Après cet opus, l’interprète de « Au café des délices » avait fait un bel hommage à Barbara en offrant au public l’album Très souvent, je pense à vous… reprenant des titres comme « L’aigle noir », « Dis, quand reviendras-tu ? » ou encore « Ma plus belle histoire d’amour ».

Mais l’heure est bien au renouveau pour l’artiste de 59 ans, annonçant son nouvel effort pour le 2 novembre, accompagnant cette sortie d’une grande tournée qui s’ouvre le 12 février prochain à Épernay avant de passer par Lille, Amiens, Marseille, Nantes… avant de conclure en apothéose le 6 décembre 2019 à La Défense Arena de Paris, la plus grande salle d’Europe !

Avec Vianney et Mickaël Furnon

Pour confirmer ce retour et mettre en lumière ses nouvelles aspiration artistiques, Patrick Bruel mise sur le titre « Tout recommencer » comme lead single. Pour ce faire, il invite Mickaël Furnon (Mickey 3D) à la composition et à l’écriture alors que la production porte la signature de Vianney.

Cette alliance donne un nouvel aspect de Patrick Bruel, un premier titre surprenant et inattendu. C’est un audacieux mélange des genres, de la guitare acoustique à la pop en passant par des touches électro. Déroutant, sans aucun doute, car Patrick Bruel vient là dans un territoire nouveau. De quoi promettre un opus ou le chanteur offre une mue artistique, prêt à « Tout recommencer », même à l’aube de ses 60 ans…

Découvrez « Tout recommencer », le nouveau single de Patrick Bruel :

Bouton retour en haut de la page
Fermer