Pentatonix rend hommage à Simon and Garfunkel avec « The Sound Of Silence »

Le groupe a cappella Pentatonix nous prouve une nouvelle fois tout son savoir-faire avec « The Sound Of Silence » de Simon and Garfunkel. Découvrez- le avec aficia.

On ne présente plus le groupe américain a cappella Pentatonix qui vit une véritable success story depuis ses débuts en 2011. Dix albums et trois Grammy Awards plus tard, le quintet a su s’imposer et occuper une place à part dans le paysage musical mondial. Spécialisé dans les covers, les reprises de titres, a cappella Pentatonix nous gratifie de versions vocales aussi originales que sublimées.

Revisitant les chants de Noël, dont il livre régulièrement à cette période un album très attendu, les tubes pop ou les grands standards, Pentatonix sait toujours nous charmer par son talent, son savoir-faire et son originalité. Le medley de Daft Punk, « Radioactive » d’Imagine Dragons, « Cheerleader » d’OMI, « Papaoutai » de Stromae, « Havana » de Camila Cabello ou les sublimes « Bohemian Rhapsody » de Queen et « Hallelujah » de Leonard Cohen ne sont que quelques-uns des nombreux exemples du talent et des capacités de notre quintet.

Un nouveau membre

Une véritable réussite qui connaissait pourtant une première ombre en mai 2017 avec le départ d’Avi Kaplan, la voix basse du groupe, parti vers d’autres aspirations. Il semble pourtant que Pentatonix n’ait rien perdu de sa superbe avec le remplacement de Kaplan et l’arrivée de Matt Sallee. Officialisé avec le titre « Deck The Halls », Matt Sallee montrait qu’il s’intégrait et s’harmonisait parfaitement avec le reste du groupe comme on pouvait le constater avec la reprise de « Perfect » d’Ed Sheeran en avril 2018.

S’il remplace très honorablement Kaplan au niveau de la basse, Matt Salle montre aussi qu’il dispose d’une jolie palette vocale. S’il excelle dans les basses, il nous montre aussi qu’il peut évoluer dans un registre plus clair et plus élevé comme nous le montre cette nouvelle production de Pentatonix.

Scotché

Pour marquer son retour en 2019, Pentatonix décide de rendre hommage au duo Simon and Garfunkel à travers le titre « The Sound Of Silence » sorti en 1964. Un nouveau défi pour Pentatonix qui s’attaque cette fois encore à un titre non seulement mondialement connu, mais qui a aussi connu un nombre incalculable de reprises. Un challenge visiblement à la hauteur du quintet qui nous avait déjà subjugué avec sa reprise du titre « Hallelujah » de Leonard Cohen en 2016.

Pentatonix allait-il faire aussi bien pour cette nouvelle cover, arriver encore à nous surprendre et toujours réussir à nous séduire ?

Absolument ! Car « The Sound Of Silence » se place parmi les plus belles réalisations que le groupe nous ai délivré depuis ses débuts. Malgré les multiples versions déjà entrevues, par l’intensité, l’investissement et l’émotion vocale suscité, Pentatonix nous livre ici une des meilleures revisites entendues jusqu’ici.

Nous surprendre ? Résolument oui à nouveau car dès le début Pentatonix nous emmène là où on ne s’attendait pas. Dès les premières mesures, Scott Hoying nous emmène dans un registre grave que l’on ne lui connaissait pas, aussi superbe que mélodique. Matt Sallee à l’inverse excelle dans un registre plus clair tout aussi bluffant. Quant à Kirstin Maldonado et Mitch Grassi, ils nous scotchent une nouvelle fois par leur puissance et leur justesse.

Nous séduire ? Définitivement tant la globalité de l’œuvre et l’interprétation nous colle au siège et font se dresser les poils de plaisir. On en veut, on en redemande, on en réclame encore. Alors installez-vous confortablement, montez le son et préparez-vous à un grand moment d’écoute avec ce « The Sound Of Silence » version Pentatonix. Certainement un des plus beaux hommages rendu à ce titre.

Découvrez « The Sound Of Silence » par Pentatonix :

Bouton retour en haut de la page
Fermer