Pentatonix nous offre « Hallelujah » pour Noël. Et c’est un carton !

C’est Noël avant l’heure avec Pentatonix, qui livre un nouvel album entièrement dédié aux chansons de Noël. Parmi elles, « Hallelujah », sublimement interprétée. Écoutez plutôt sur aficia !

Véritable sensation aux États-Unis où il est en tournée jusqu’à la fin du mois de novembre, Pentatonix est un quintet originaire du Texas. La formation a pris de l’ampleur dès lors qu’elle a remporté le concours « The Sing-Off » sur la chaîne NBC (2011). Depuis, elle a su rapidement se faire un nom avec de superbes reprises. Citons par exemple le medley des titres de Daft Punk, « Radioactive » d’Imagine Dragons (feat. Lindsey Stirling) ou « Cheerleader » d’OMI.

Plus qu’une formation ordinaire, Pentatonix n’utilise qu’un seul instrument : sa voix. Uniquement a cappella, elle rhabille, restaure et transforme des classiques. Le résultat est systématiquement réussi. Visionnées par plus d’1,8 milliard d’internautes, les vidéos de Pentatonix vont continuer de bercer notre hiver avec un nouvel album, cette fois-ci sur le thème de Noël.

Une reprise collector sous le houx

En effet, après nous avoir donné rendez-vous dans les bacs en 2015 avec son premier album composé quasiment de chansons originales et alors qu’un deuxième album studio se profile pour 2017, Pentatonix enchante le public avec une sublime reprise du hit « Hallelujah » de Leonard Cohen (1984). Pourtant moult et moult fois repris, les internautes et la presse sont unanimes : c’est l’une des lectures les plus réussies du groupe depuis sa création. Pour preuve, rien qu’en une semaine, le morceau cumule déjà 25 millions de vues sur YouTube.

Le contenu de son nouvel album baptisé A Pentatonix Christmas, tout juste dans les bacs, est aussi exaltant. Nous retrouvons à l’intérieur une série de chansons plus ou moins connues par le public, parfois extraites de B.O. de films, ou déjà reprises dans le passé par Michael Bublé. C’est le cas de « I’ll Be Home For Christmas ». Savourez !

Découvrez le nouveau clip « Hallelujah » de Pentatonix :