Stromae - © Mercury
Stromae - © Mercury

Stromae fait « Défiler » nos vies avec son nouveau single. Regardez !

Stromae dévoile (enfin) son nouveau titre. « Défiler » accompagne la nouvelle capsule de sa marque de vêtements Mosaert. Toutes les informations sont sur aficia !

Annoncé depuis quelques temps déjà, Stromae est de retour aux affaires ! Il y a trois ans, on laissait le chanteur belge avec le succès de son album Racine carrée écoulé à deux millions d’exemplaires et épuisé par une grande tournée de deux cents concerts en deux ans. « J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès. J’avais besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches, à ne plus forcément faire de la musique ou à être sur scène », s’est-il confié à ’19h le dimanche’ au début du mois d’avril concernant ce break nécessaire.

Depuis, il a pris le temps de se reposer tout en travaillant pour d’autres artistes comme Orelsan, Vitaa, Disiz la Peste ou encore Bigflo & Oli et s’est attelé au développement de sa marque de vêtements nommée Mosaert. Au début du mois d’avril, le Belge et son épouse, la styliste Coralie Barbier, ont organisé un défilé au Bon Marché à Paris pour présenter la cinquième capsule de la griffe. Un événement accompagné par un nouveau titre intitulé « Défiler » et concocté par Paul Van Haver lui-même. « Quand on a commencé à créer des vêtements, on n’était pas dans une optique de lancer une marque, mais de créer un univers global autour de l’album ‘Racine Carrée’. Tout a commencé avec cette influence de wax africaine correspondant aux directions musicales que Paul avait prises pour cet album » a expliqué Coralie Barbier à l’AFP.

« C’est trop facile de juger ! »

L’année dernière, Stromae a eu l’occasion de collaborer avec le créateur de chaussures Repetto et en a profité pour accompagner sa ligne de souliers du titre « Repetto X Mosaert ». Le garçon a donc décidé de remettre le couvert avec un morceau qui dépasse presque les neuf minutes ! On retrouve avec grand plaisir le talent de parolier du chanteur belge sur « Défiler » qui décline le mot ‘fil’ pour obtenir ses rimes et sa poésie dont seul lui a le secret quand il faut parler du temps qui passe. « Elles défilent, on voit nos vies défiler / Sur le fil on voit les années filer / On essaie de filer droit et on ne peut pas rembobiner / Tous ces nœuds dans nos vies / Si on pouvait les dénouer » chante-t-il dès le début de la chanson. Un titre qui n’annonce en rien un nouvel album, mais qui montre que Stromae est toujours là…

Découvrez « Défiler », le nouveau titre de Stromae :