Refuge - 2K16 - Capture YouTube

Clip “2k16” : Refuge marque son retour. Et c’est envoûtant !

Refuge annonce son retour avec le clip de “2k16”, une piste envoûtante et qui invite à l’évasion. C’est à découvrir sur aficia.

Refuge avait eu l’occasion de nous séduire avec un premier opus, Brokenbird. C’était, déjà, en 2016… Derrière ce nom se cache Florian Bertonnier, un artiste complet que le public avait eu l’opportunité de découvrir en 2013 dans ‘Nouvelle Star’.

À l’époque de Brokenbird, nous avions eu l’occasion d’écrire ses mots : “L’opus transpire le talent, celui de la voix, de l’écriture, de la composition. Les émotions sont présentes, fortes et vous donnent une claque magistrale”. Depuis, l’artiste a fait son chemin, sur scène notamment, de quoi alimenter de nouvelles compositions.

Refuge, rendez-vous avec Hunger

En effet, Refuge signera son retour en mars 2020 avec un nouvel opus, Hunger. Un album réalisé par Igor Ramonatxo et que l’artiste décrit comme “une faim de vivre, une envie d’apprendre, d’expérimenter”.

Pour nous en faire les présentations, Refuge mise sur le titre “2k16” qui s’accompagne d’un clip réalisé par Hugo Pillard. Le tout est d’une beauté contemplative grandiose, la mélodie est une douce mélancolie qui mélange une pop éthérée à des sonorités invitant au voyage. Le tout étant délicieusement porté par la voix envoûtante et captivante de Florian.

Découvrez “2k16”, le nouveau clip de Refuge :