Renan Luce - DR

Renan Luce refait l’histoire et revient « Au début »

Avant la venue de son nouvel album, Renan Luce nous dévoile un premier extrait avec « Au début ». Découvrez-le avec aficia.

Cinq ans après la parution de l’album D’une tonne à un tout petit poids (2014), l’auteur, compositeur, musicien et interprète Renan Luce s’apprête à faire son retour avec un nouvel et quatrième album éponyme. Un nouvel effort, annoncé par son label (Barclay), qui sera intime, poignant et poétique et dont la venue est prévue le 24 mai prochain.

Un nouvel opus, avec aux manettes Marlon B. pour la réalisation (Juliette Armanet, Hugh Coltan…) et Romain Trouillet pour les arrangements. Album qu’aficia a eu le privilège de pouvoir écouter en compagnie de Renan Luce avant qu’il ne se confie en interview pour nous livrer ses émotions, le travail artistique, ses futures tournées…

Et si…

Pour préparer la venue de ce nouvel album, Renan Luce nous livre ce vendredi un premier extrait avec « Au Début ». Un premier titre qui nous plonge dans les instants de vie, les confessions intimes de l’auteur avec cette question : si l’on pouvait revenir au début d’une histoire que se passerait-il ? Une question qu’ont dû certainement se poser tous ceux qui ont connu une séparation.

Que ferait-on alors si l’on avait cette possibilité ? La traverserions nous de la même façon, essayerait-on de la corriger ? Pourrions nous en changer le cours ou tous les chemins mènent-ils à la même issue ? Renan Luce s’interroge, exprime un souhait , un regret sur une mélodie nappée à la fois de mélancolie et de nostalgie.

Un premier titre superbement écrit et chargé en émotion. Un texte poétique en forme d’exutoire pour quelque part exorciser le souvenir d’une histoire passée et pourtant toujours présente et qui vous alourdit le cœur. Une très belle entrée en matière qui ne donnera qu’une envie : celle d’en découvrir encore plus.

Découvrez « Au Début », le premier single du nouvel album de Renan Luce :

À noter que ce nouvel album à paraître sera défendu sur scène. En effet, Renan Luce annonce déjà trois dates, à savoir le 12 juillet dans le cadre du Festivals des Francofolies de la Rochelle, le 28 novembre à la salle Pleyel à Paris et le 14 décembre au Cirque Royal de Bruxelles.