Renan Luce - DR

Renan Luce en interview : “Je n’ai pas inventé d’histoires, c’est proche du carnet intime”

Renan Luce

Renan Luce marque son retour avec un nouvel album. L’occasion pour lui de nous faire découvrir cette nouvelle aventure musicale. Rencontre avec aficia.

C’était il y a quelques mois : nous avions rendez-vous avec Renan Luce dans la campagne de Bretagne. Chez lui, dans son studio personnel. Le but ? Nous faire découvrir son nouvel album.

Une découverte riche et pleine d’émotion. Il venait en effet de recevoir la dernière version : une découverte pour nous donc, mais pour lui aussi. Cet opus, éponyme, parle d’amour, des sentiments, de rupture. De la vie avec ses ouragans, ses hauts et ses bas, le tout porté par une musique grandiose.

Renan Luce… tout simplement !

De cet album, disponible ce 24 mai, nous avons déjà eu le loisir d’écouter “Au début”, “On s’habitue à tout”, “Berlin”, “Du champagne à 15h” et “Le vent fou”. Il reste donc au public à découvrir six pistes d’un album qui ne devrait pas laisser indifférent.

Lors de cette rencontre, nous avons eu l’occasion d’évoquer le temps, les sentiments, la construction cinématographique de l’album, ses compagnons de route, le retour sur scène. Une rencontre avec un Renan Luce toujours aussi humble et sincère.

Découvrez notre interview de Renan Luce :