Renaud - Les Animals - Capture YouTube

Clip “Les animals” : Renaud s’invite dans l’univers de Zep

Renaud fera son retour dans les bacs le 29 novembre avec un album pour les enfants. En attendant, il dévoile le clip du premier extrait, “Les animals”, et il est à voir sur aficia.

Trois ans après la parution de son album éponyme qui s’est arraché à plus de 700.000 exemplaires, Renaud s’apprête à faire un retour avec un projet qu’il avait annoncé dès l’année dernière et auquel il pense depuis plus de 20 ans.

Les Mômes et les enfants d’abord renfermera 12 pistes et sera disponible le 29 novembre prochain. Pour l’écriture et à la composition de ces nouvelles chansons, le chanteur a pu s’appuyer sur l’aide de son ex-femme, Romane Serda, et de son ex-gendre, Renan Luce qui a fait un retour intime dans les bacs avec un album éponyme cette année.

Les mots d’un père et d’un grand père

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce nouvel effort n’est pas un ensemble de chansons destinées aux enfants mais bien à propos de l’enfance. Pour illustrer la pochette, Renaud a pu compter sur l’imagination et le talent de Zep, le papa de Titeuf.

Pour d’aucuns, il est émouvant. Moi, cela me fait juste plaisir. Il y a un peu d’humour. Il va en faire râler plus d’un. Parce qu’il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c’est plus un album sur l’enfance qu’un album pour enfants. J’ai écrit les textes et une musique. Je l’ai enregistré entre chez moi, Bruxelles et Paris. Je suis impatient qu’il sorte.

Renaud

C’est également le cas pour les images qui accompagnent le premier extrait intitulé “Les animals”. Dans le clip réalisé en collaboration avec David Garcia, on peut voir le chanteur retourner sur les bancs de l’école et en compagnie de son alter-ego animé. Un retour en enfance qui semble ravir Renaud !

Découvrez “Les animals”, le nouveau clip de Renaud :

Moi je note deux choses, son regard sur l’enfance que je trouve très beau. Mais aussi le plaisir de retrouver sa voix telle qu’elle est aujourd’hui, assez brut. J’aime bien la manière dont il a travaillé sur cet album, beaucoup chez lui avec ses musiciens qui venaient enregistrer. Il y a un truc très familial dans la manière dont ils ont travaillé.

Renan Luce