Skip The Use - Damn Cool - Capture YouTube

Clip « Damn Cool » : Skip The Use frappe un grand coup et brise les règles !

On attendait vivement cette mise en images. Skip The Use dévoile le clip du sulfureux « Damn Cool », et c’est à voir sur aficia.

Skip The Use fait partie des retours gagnants de cette rentrée. Il faut avouer que cette séparation longue de trois ans a chamboulé les plans de beaucoup, à commencer par son leader Mat Bastard qui s’est accordé le droit de sortir un album solo.

Désormais, c’est avec seulement son acolyte de toujours, Yan Stefani, qu’il revient. Armé de nouveaux musiciens, avec de nouvelles chansons et bien sûr : avec l’envie de retourner des stades. On a eu un bel aperçu de cette énergie folle cet été lors du LollaPalooza Festival et plus récemment au 39 août Festival.

Un single détonnant !

Le groupe lillois revient en force et de bonne humeur avec un nouvel album à paraître le 18 octobre sous le nom de Past & Future. Un nouveau projet qui s’inscrit dans une volonté de tout faire péter. Des influences rock, pop et électro sont de la partie, comme sur le premier extrait « Forever More », très énergique.

« Damn Cool », testé en live, a lui aussi vraiment de grandes qualités. Il fédère, il fait transpirer les foules, il a un côté très ‘cool’. Alors si le but de cette chanson est avant tout de parler de l’acceptation des différences et de montrer que l’on peut être hors format, Skip The Use dédie surtout cette chanson à Philippe Ribiere, un grimpeur professionnel atteint de malformations congénitales qu’il a rencontré dans le Sud de la France plus tôt dans l’année. C’est d’ailleurs lui-même le héros du clip. Le message est clair : restons cool !

Découvrez le clip « Damn Cool » de Skip The Use :