Super Bowl 2019 : Maroon 5 en tête d’affiche avec Travis Scott et Big Boi

C’est officiel. Nous avons enfin l’affiche de la mi-temps du Super Bowl 2019 avec Maroon 5 en tête d’affiche. Détails et explications avec aficia.

Le rendez-vous est fixé par la NFL (Ligue nationale de football américain) au 3 février prochain à Atlanta. C’est ce jour là qu’aura lieu la grande finale du rendez-vous sportif le plus regardé à la télévision dans le monde… Et le show de la mi-temps n’y est pas pour rien !

Aussi, après Justin Timberlake qui avait fait le show devant des dizaines de millions de téléspectateurs en février dernier, c’est au tour de Maroon 5 de rejoindre la longue liste de stars ayant fait vibrer les stades. De Lady Gaga à Coldplay en passant par Katy Perry, Lenny Kravitz, Madonna, Bruno Mars, Prince, U2, Michael Jackson… la liste est prestigieuse…

Sous un fond de polémique…

Mais il faut noter que Maroon 5 n’aura la l’exclusivité de cette prestation. En effet, le membre d’Outkast Big Boi et le rappeur Travis Scott rejoignent également le casting.

Un complément qui semble vouloir faire taire la polémique de ses dernières semaines, reprochant à la NFL de ne pas avoir fait le choix d’artistes afro-américains pour le show de cette année, Atlanta étant la capitale de la musique noire aux États-Unis. De quoi calmer un peu les esprits qui reprochent à la ligue de ne pas être assez impliquée dans la défense des droits des personnes de couleurs, surtout après avoir écarté Colin Kaepernick, le quaterback qui avait mis un genou à terre lors de l’hymne national en 2016 et qui avait eu le droit de recevoir les foudres du président Donald Trump.

De son côté, Travis Scott qui a fait sensation avec son album Astroworld, a fait fit des recommandations de Jay Z qui l’invitait à boycotter l’événement. Il en profitera d’ailleurs pour faire un don de 500.000 dollars à l’association Dream Corps qui soutien les innovateurs en matière de justice économique, environnementale et pénale.

À noter que cette année, le Super Bowl sera diffusé sur TF1. Précédemment diffusé par W9, la première chaîne offrira le show sportif dès 00h00, le 3 février prochain. TF1 compte bien surfer sur la vague du succès et compte offrir le même concept publicitaire qu’aux États-Unis. À savoir la diffusion de spots exclusifs liés à l’événement…



Bouton retour en haut de la page
Fermer