Telegraph dévoile “Down In The River”. Et c’est bon !

Retour sous le feu des projecteurs pour Telegraph qui délivre le titre “Down In The River”. C’est en écoute sur aficia.

Telegraph c’est l’alliance de Julien Humez (chant, guitare), Matthieu Lars (guitare, chœurs) et de Maxime Fornareso (batterie, claviers, chœurs). Un trio bourré de talent qui a eu l’occasion de séduire les foules avec le titre “Broken Bones”.

La musicalité de Telegraph se forge lors d’un voyage des cousins et de leur ami d’enfance lors d’un road-trip sur la côte ouest des États-unis en 2016. En résulte un ADN mélodieux, puissant et bourré de talent.

Telegraph et un monde qui change

La nouvelle piste confirme tout le bien que l’on pense du trio. “Down In The River” est un joli mélange des sonorités qui s’offre une dimension de puissance avec la présence la chorale ADM Gospel. Une pop-rock qui ne laisse pas insensible, envoûtante.

Quant à l’intention même du titre, Telegraph s’explique par ses mots : ‘Ressentez-vous que le monde change ? Que les choses ne sont plus telles qu’elles étaient lorsque vous étiez jeune ? Imaginez un instant que la rivière de votre enfance, celle où vous alliez pêcher avec votre père, est asséchée. Seriez-vous prêt à vous battre ? À sauver cette sensation de liberté offerte par la nature ? Ou serez-vous de ceux qui auront détourné le regard et appuyé sur la détente ? Si ce qu’on vous dit réveille quelque chose en vous, vous comprenez déjà le sens de cette chanson…’.

Les temps change, le monde aussi et c’est à nous de le faire évoluer de la plus belle des manière. Reste maintenant à patienter sagement avant la parution d’un premier EP qui devrait pointer le bout de son nez dans le courant de cette année.

Découvrez “Down In The River”, le nouveau single de Telegraph :

Bouton retour en haut de la page
Fermer