« Terrain vague » et « Pyromane » : BB Brunes suscite la curiosité avec une intrigue familiale. Regardez !

BB Brunes lève le voile sur le court métrage illustrant ses deux singles « Terrain vague » et « Pyromane ». C’est à regarder sur aficia !

Ce n’est pas un, mais deux titres que le groupe BB Brunes a décidé d’extraire de son nouvel opus Puzzle pour mettre en perspective tout son éclectisme. Après avoir séduit avec le single « Éclair éclair » qui augurait son comeback après plusieurs mois de silence radio, la bande d’Adrien Gallo mise à présent sur les chansons « Terrain vague » et « Pyromane », l’une des plus efficaces de ce projet présenté comme un cocktail des différentes influences relatives aux goûts de chacun.

« Adrien s’inspire beaucoup de la chanson française. Moi j’ai écouté beaucoup de musiques électroniques ces derniers temps, de la house ou de la techno. On a tous aussi beaucoup écouté de hip hop, en particulier Drake et Kendrick Lamar. On a pris tout ça, on a secoué et le puzzle est sorti » confiait récemment le guitariste Félix Hemmen à ce propos (interview), tout à fait conscient qu’ils avaient déjà sans doute dérouté en 2012 avec leur prédécesseur long courrier.

Une tournée en 2018

Entre exotisme et amour, ce Puzzle s’apparente à un voyage sonore dont ces deux nouveaux singles sont de dignes ambassadeurs. D’autant qu’ils sont mis en lumière à travers un court métrage qui ne devrait pas passer inaperçu. En effet, BB Brunes vient de lever le voile sur une vidéo intrigante tournée avec des figurants aux tempéraments marqués. « Pourquoi BB Brunes et leurs hôtes sont-ils rassemblés dans cette grande maison ? Autour de quel événement sont-ils réunis ? Une fête, une banale réunion de famille ? Sont-ils simplement voisins ? Rassemblés à la suite d’une catastrophe ? » précise-t-on en légende de cette vidéo d’une durée de près de huit minutes.

Découvrez le court métrage de BB Brunes :

Ces deux titres-là devraient se trouver une place de choix dans la setlist des prochains concerts de BB Brunes. Le groupe partira en effet sur les routes l’année prochaine pour une tournée qui lui donnera aussi l’occasion de célébrer ses dix ans de carrière. Les dates sont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer