The Avener - © Boby
The Avener - © Boby

« Wild » : The Avener propose son rework d’un titre de Tiwayo pour la seconde partie de l’été

À l’aube de la parution de son nouvel album, The Avener dévoile un nouvel extrait, le titre « Wild » qui n’est pas sans rappeler un titre de Tiwayo. C’est à découvrir sur aficia.

Après avoir vendu plus de 300.000 exemplaires de son album The Wanderings Of The Avener sorti en 2015, The Avener reviendra à l’automne prochain avec un album qu’il annonce ‘multicolore‘, comme il l’avouait lui-même récemment en interview.

Le premier extrait « Beautiful », taillé pour être l’un des tubes de l’été, était un premier aperçu de ce nouveau projet qui passe bien trop inaperçu à notre goût…

Un rework plus sombre

Mais l’été est loin d’être fini et The Avener compte bien prolonger notre plaisir avec « Wild ». Il ne s’agit pas d’un titre inédit mais bel et bien d’un rework, comme il sait si bien les faire.

Le titre original est signé le Français Tiwayo que nous avions découvert dans l’émission ‘Rising Star’ (M6). On se souvient de sa reprise de « Stolen Dance » notamment. Une voix bluesy, un côté organique affirmé, des sonorités rock et planantes à la fois et des envies de voyages. C’est d’ailleurs ce qui a sûrement plu à The Avener et fait qu’il ait voulu donner sa version de « Wild ». Il rend le morceau plus gai que l’original. Un pari réussi !

Découvrez « Wild », le nouveau single de The Avener :

Profitez en pour jeter un œil au nouveau clip de Tiwayo baptisé « A Place To Call My Own » :