The Pirouette - © Louise Desnos
The Pirouette - © Louise Desnos

Clip “San Diego” : The Pirouettes tient la distance

Premier extrait d’un troisième disque actuellement en cours d’écriture, San Diegose pare d’une mise en images inspirée à découvrir sur aficia !

Un petit peu plus d’un an après la parution de son deuxième disque studio Monopolis réédité quelques mois plus tard, The Pirouettes amorce son retour avec deux compositions inédites baptisés “San Diego” et “Pli du cœur” ! Prolifique, le tandem en profitait par ailleurs pour annoncer la préparation d’un nouvel effort qui revêtira certainement un caractère plus grave et plus sombre, à l’image des premiers singles, en raison de la séparation des deux membres à la ville.

Véritables étoiles montantes dans le paysage musical français, Leo Bear Creek et Vickie Chérie n’en demeurent pas moins passionnés et comptent bien poursuivre l’écriture de leur histoire commune en chanson. Les interprètes de “L’escalier” continuent d’explorer de nouvelles influences musicales à travers l’enivrant “San Diego” désormais mis en images !

The Pirouettes fait crisser les pneus

Afin d’illustrer cette production résolument moderne qui s’appuie paradoxalement sur une composition expérimentale plutôt enjouée et un texte empreint de mélancolie, le duo lève le voile sur un clip inspirant. Tournées à San Diego, les images reflètent les différentes ambiances de la destination. Tantôt sous une chaleur écrasante, tantôt de nuit, la voiture de The Pirouettes embrasse les grandes étendues paysagères comme pour symboliser la recherche d’un idéal.

Tout au long de la chanson, les images défilent à une grande vitesse et nous proposent d’accompagner les chanteurs dans leur périple. Les deux artistes scandent les paroles douloureuses de la chanson, sans se regarder malgré leur proximité. Dans le paysage de San Diego apparaît alors une montagne-russe, indice implicite pour évoquer la fragilité ainsi que les hauts et les bas d’une relation amoureuse ? Quoi qu’il en soit, Leo Bear Creek et Vickie Chérie font la route ensemble, malgré les difficultés, jusqu’à une dernière halte où leurs chemins se séparent…

Découvrez San Diego, le nouveau clip de The Pirouettes :