New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « Cri des loups » : Therapie TAXI sort les gants de boxe et passe en mode SM dans les rues de Paris

Therapie Taxi - Cri de loups - Caputre YouTube
Therapie Taxi - Cri de loups - Capture YouTube

Therapie TAXI dévoile son « Cri des loups », deuxième extrait de son premier album Hit sale à paraître. C’est à regarder sur aficia !

Therapie TAXI ne fait pas dans la dentelle. Le trio français formé par Adélaïde, Raphaël et Renaud nous offre un véritable bol d’oxygène avec sa pop acidulée et planante, vulgaire comme il faut et totalement ancrée dans notre temps. Ce collectif excentrique s’inscrit dans la lignée de La Femme, FAUVE, Lescop ou Grand Blanc, et joue autant sur le son et les textes que l’image. Il s’est distingué l’année dernière avec un premier EP incluant notamment « Coma idyllique » et récidive désormais avec un album à paraître le 2 février.

Soit le même jour que les rééditions des premiers disques de Juliette Armanet (Petite amie) et Fishbach (À ta merci), deux autres talents prouvant que la pop à la française vit bel et bien un renouveau.

En tournée !

De ce disque on a déjà eu le droit d’entendre le « Hit sale », voué à devenir un tube avec son million d’écoutes accumulées rien que sur Spotify en seulement quelques semaines. Son clip sensuel et bourré d’humour a été réalisé par Original Kids (Deen Burbigo, Tilka…) et n’est en fait que le premier volet d’une trilogie. Le deuxième extrait de l’album à venir, « Cri des loups », met en scène les mêmes personnages dans un contexte différent mais toujours aussi débridé.

Dans l’attente d’avoir d’autres sons et d’autres images à se mettre sous la dent, on peut toujours se ruer sur la billetterie, le groupe ayant dévoilé les dates d’une tournée qui fera escale à La Cigale (Paris) le 6 juin.

Découvrez le nouveau clip de Therapie TAXI :