Vald - Ce monde est si cruel - Capture YouTube

Clip “Ce monde est cruel” : Vald, fauché par une marée de billets

Vald enchaîne et propose désormais les images de Ce monde est cruel. Le clip est à voir sur aficia.

Les semaines passent mais Ce monde est cruel, le dernier album de Vald, s’accroche en haut des charts. Après un petit mois d’exploitation, c’est 72.074 copies qui se sont écoulées, dépassant rapidement le seuil du Disque d’Or. Des chiffres qui peuvent encore bouger rapidement quand on voit le potentiel de certains titres…

“Je rêve de leur planète, la main sous l’fusil mitrailleur”

Après “Journal Perso 2” et “Ignorant”, c’est au tour du titre éponyme “Ce monde est cruel” d’être déballé sous forme de clip. Une nouvelle fois, le rappeur gravite autour de la recherche absolue et insensée de la fortune, et tourne en dérision ceux qui tirent les ficelles : “J’les vois changer pour d’l’oseille, devenir de sombres trucs / Oseille, oseille, oseille, en voilà un sombre but”.

Evidemment, Vald pousse le vice jusque dans la mise en scène. Entouré de belles bagnoles, de billets violets, d’animaux domestiques un peu particulier et de jolies filles, l’artiste français s’auto-parodie et apparaît totalement blasé. Il va même acter sa propre chute de manière savoureuse et plutôt subtile.

Découvrez Ce monde est cruel, le clip de Vald :