Vanessa Paradis - DR

Vanessa Paradis a le “Vague à l’âme sœur”avec Mark Daumail

C’est le retour de Vanessa Paradis qui délivre le délicieux “Vague à l’âme sœur”. C’est à écouter sur aficia.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir revenir Vanessa Paradis dans les bacs et sur les ondes. En effet, son septième album Les Sources date de novembre dernier. Un album réalisé par Paul Butler et qui a offert des titres comme “Les sources”, “Kiev” ou encore “Ces mots simples”.

Entre temps, c’est aux côtés de Nekfeu que l’on retrouve la chanteuse qui participe à l’album Les Étoiles Vagabondes du rappeur. Elle pose sa voix sur “Dans l’univers” qui vient d’ailleurs d’être mis en avant comme nouveau single de l’opus.

Vanessa Paradis x Cocoon

Si Les Sources était un album intime, parfois compliqué à s’approprier, il aura toutefois trouvé son public avec une certification Disque d’Or pour l’équivalent de 50.000 ventes. Des scores en dessous de ses précédents opus…

Mais les choses pourraient changer dans les mois à venir. En effet, Vanessa Paradis fait aujourd’hui son retour avec un titre plus accessible : “Vague à l’âme sœur”. Écrit par Bertrand Belin et composé par Mark Daumail de Cocoon (qui est aujourd’hui dans les bacs avec son nouvel opus).

Le titre s’offre un groove lent, délicat et addictif. On y retrouve facilement la touche Cocoon qui vient parfaitement se marier avec les mots offert par Bertrand Belin. Ce titre n’annonce pas un nouvel album mais bien un best of en trois volets disponible fin novembre… Le premier offre aux auditeurs les titres emblématiques de la carrière de Vanessa Paradis. Le second volet, qui porte le nom de Variation offre les dernier duo de la chanteuse avec Nekfeu, Gaëtan Roussel, Oren Lavie ou encore celui avec Etienne Daho. Ce format sera également l’occasion de retrouver les titres chantés par Vanessa Paradis sur les albums hommages, des titres extraits de bandes originales et enfin ceux issus de prestations télévisés comme l’incontournable duo interprété lors du Festival de Cannes en 1985 avec Jeanne Moreau. Pour finir, le troisième volet sera une édition limité offrant le DVD Live à l’Olympia capté le 29 juin dernier. De quoi faire des heureux pour les fêtes de fin d’année !

Découvrez “Vague à l’âme sœur”, le nouveau single de Vanessa Paradis :