Clip « Une nuit sur son épaule » : Véronique Sanson convie Juliette Armanet pour un moment de bienveillance

Quelques jours après la parution de son nouveau disque concept, Véronique Sanson met en lumière son duo partagé avec Juliette Armanet sur « Une nuit sur son épaule », dont les images studio sont à découvrir sur aficia !

Ces derniers mois n’auront pas été de tout repos pour l’inimitable Véronique Sanson, frappée par une tumeur venue perturber son retour dans les bacs. Attendue sur scène et notamment en résidence à la salle Playel le mois prochain, l’artiste a dû annuler l’intégralité des dates de concerts de cette fin d’année afin de favoriser sa convalescence. Mais que le public se rassure, la chanteuse repartira sur les routes de France et de Belgique au printemps prochain !

Pour l’heure, Véronique Sanson dévoile les contours de son seizième opus studio, digne successeur de Dignes, dingues, donc paru deux ans plus tôt. Dans les bacs depuis le 23 novembre, Duos volatils est un projet ambitieux, la rencontre de voix uniques réunies autour de Véronique Sanson pour sublimer les grands succès de cette dernière. Riche de 15 pistes et d’autant de moments de grâce, ce disque déjà porté par « Bahia », « Besoin de personne » ou encore « Chanson sur ma drôle de vie » est désormais mis en lumière par la sublime ballade « Une nuit sur son épaule ».

Dans l’intimité des studios

À ses côtés, Véronique Sanson a réuni des stars incontournables de la chanson française à l’image de Bernard Lavilliers, Alain Souchon et Patrick Bruel tout en faisait la part belle à la nouvelle génération. En effet, les voix de Tim Dup ou Juliette Armanet retentissent aussi sur ce disque, le temps de duos délicats et plaisants. Et justement, c’est le timbre vocal singulier et suave de Juliette Armanet que nous pouvons apprécier aux côté de la star française sur « Une nuit sur son épaule ».

Si l’alchimie entre les deux femmes est déjà perceptible à l’écoute de la piste, les deux voix se mariant à merveille sur une production léchée et organique, le clip capté en noir et blanc lors des sessions d’enregistrement confirme le ressenti. Entre bienveillance et admiration, Véronique Sanson conseille une Juliette Armanet littéralement impressionnée par l’interprétation de la première. Un instant d’extrême douceur et de connivence qui fait plaisir à voir.

Écoutez « Une nuit sur son épaule » de Véronique Sanson et Juliette Armanet :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer