Victor Solf - © Antoine Hénault
Victor Solf - © Antoine Hénault

Victor Solf pose les bases de son projet solo avec “Traffic Lights”. Et c’est très bon !

La vie après Her continue pour Victor Solf et ça se passe avec le single “Traffic Lights”. C’est à découvrir sur aficia !

Comme il l’avait promis à son acolyte, Victor Solf a fait vivre Her jusqu’au bout… “J’avais fait une promesse à Simon : Finir l’album et la tournée. Je la tiendrai jusqu’au Zenith de Paris le 2 février prochain. Je fermerai ensuite ce chapitre de ma vie pour démarrer un nouveau projet, un projet solo. C’est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle.” avait-il confié à propos de ce beau projet qu’il avait partagé avec le regretté Simon Carpentier.

Ce projet solo semblait avoir débuté par “Right Wrong”, un titre partagé avec le chanteur, DJ et producteur ukrainien Ivan Dorn. Un morceau taillé pour le dancefloor et qui donnait le ton pour la suite de la carrière de Victor Solf.

Seconde vie

Pour faire suite à “Right Wrong”, et officiellement lancer ce projet solo, Victor Solf vient de dévoiler “Traffic Lights”, une chanson qui n’est pas sans rappeler l’univers du groupe Her tout en laissant la part belle aux influences soul du chanteur. D’ailleurs, Victor Solf s’explique quant à ce premier single officiel : ‘Je me suis rendu compte que mon écriture était depuis toujours différente, plus intime, plus tournée vers les gens. Une chanson comme ‘Traffic Lights’ est particulièrement personnelle, elle raconte ce que j’ai vécu, elle rassemble tout ce que je veux être en solo‘.

On aime la douceur ainsi que l’énergie de ce nouveau départ et on a vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve Victor Solf pour la suite ! La suite, elle devrait s’écrire avec des premiers concerts intimes dans des appartements comme à Lille et Rennes, mais également avec la confirmation de la publication d’un premier EP, Aftermath, pour le mois de janvier 2020.

Découvrez “Traffic Lights”, le nouveau single de Victor Solf :