her-raphael-frydman
Her - © Raphael Frydman

Mort de Simon Carpentier, membre du groupe Her

Simon Carpentier, l’autre moitié du duo français Her est décédé ce dimanche 13 août des suites d’un cancer. Plus d’information avec aficia.

C’est une triste nouvelle que Victor Solf a partagé ce lundi sur la page Facebook du groupe. L’annonce du décès de Simon Carpentier, membre fondateur du duo originaire de Rennes. À 27 ans, le chanteur tire sa révérence après un combat contre le cancer.

Victor Solf annonce toutefois, via un post touchant, que l’aventure Her n’est pas terminé. Remerciant le public pour l’amour et « la force vitale » offerte il déclare également que « Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d’arme. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible ». Ainsi, le groupe sera de passage à Rock en Seine le 26 août et terminera le premier album de la formation qui prendra sans aucun doute la forme d’un hommage au bassiste et chanteur du duo.

C'est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post. Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille…

Publiée par Her sur Mardi 15 août 2017

Her avait largement conquis le public dernièrement avec ses productions. Déjà l’année dernière avec le titre « Sweet Addictions » en collaboration avec Yuksek puis avec des titres comme « Queens », « Swim » ou encore le délicieux « Blossom Roses » qui annonçait la sortie d’une troisième « Tape » en prémisse de l’album.

La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c’est de le rendre fier et d’aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans. Victor Solf