Clip « Les bruits de la ville » : Voyou et Yelle nous plongent dans l’effervescence de la ville

Pour égayer l’annonce de la sortie de son premier disque en début d’année prochaine, Voyou invite Yelle sur « Les bruits de la ville », un nouveau single déjà illustré d’un clip fantaisiste à visionner sur aficia !

Il est incontestablement l’une des étoiles montantes de la pop-electro française, Thibaud Vanhooland alias Voyou a le vent en poupe, salué par les critiques pour son premier EP baptisé On s’emmène avec toi. Notamment porté par « Seul sur ton tandem », ce premier mini-album paru en début d’année nous révélait un univers aussi lumineux que mélancolique mais avant tout prenant grâce à des textes saisissants subtilement interprétés.

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’artiste a ravi ses fans en annonçant la parution prochaine de son premier disque. D’ores et déjà disponible en précommande, Les bruits de la ville est attendu dans les bacs pour le 15 février 2019 et Voyou foulera la prestigieuse scène de la Cigale le 10 avril prochain afin de présenter ses toutes nouvelles chansons. Mais alors qu’il peaufine la réalisation de son précieux sésame, l’artiste nous en offre un avant-goût plaisant avec « Les bruits de la ville », titre phare du projet.

Une ville ensorcelée

Sur une production pop délicieusement agrémentée de touches électroniques, Voyou invite la pétillante Yelle pour un duo de charme ! En effet, les deux voix se marient à merveille pour conter avec beaucoup de tendresse l’histoire d’une jeune femme étrangère au mode de vie urbain mais rapidement emportée par l’euphorie de la ville. Entre poésie et légèreté, le tandem livre une piste au refrain imparable : « Tu te lances et d’un bond / Tu te fonds dans la foule / Qui te balade au hasard / Comme une plume en plein blizzard / Si loin que d’un coup tu t’affoles / Tu sens tes pieds quitter le sol / Et ton esprit qui s’envole ».

Afin d’illustrer ses dires, Voyou a également levé le voile sur une mise en images ensorcelante et fantaisiste. Réalisée par Vincent Castant, la vidéo nous plonge en plein cœur d’un Paris reconstitué par le collage d’images d’éléments phares de la ville. En effet, afin de symboliser l’effervescence permanente de la capitale, les deux chanteurs dansent et déambulent devant les grand monuments emblématiques et les immeubles haussmanniens pris dans un mouvement de distorsion au rythme de la chanson.

Visionnez le nouveau clip de Voyou :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer