Walk Off The Earth : la superbe et originale reprise de « Hello »

Multiples, diverses, variées, on ne compte plus les reprises de l’énorme succès d’Adele « Hello », mais une de celles qui se distingue des autres est bien cette version du groupe canadien Walk Off the Earth à découvrir avec aficia.

Walk Off The Earth - Hello - SingleFormé en 2006, le groupe de musique indépendante canadien Walk Off The Earth s’est rapidement distingué sur la toile en produisant des vidéos à petit budget mais très originales car comme l’on dit chez nous, lorsqu’on n’a pas de pétrole, il vaut mieux avoir des idées.

Les productions leur apporte d’ailleurs une fan base de plus en plus conséquente sur leur chaîne YouYube, ils sont plus de deux millions aujourd’hui, jusqu’à l’explosion de leur notoriété en 2012 suite à la parution de leur reprise du titre « Somebody That I Used to Know » de Gotye feat Kimbra saluée plus tard par les artistes en personne. On voit en effet sur la vidéo, les cinq musiciens reprendre le titre serrés autour d’un seul instrument, une guitare, qui rend l’interprétation toute aussi brillante qu’originale.

Véritable buzz sur internet, cette vidéo qui cumule aujourd’hui à presque 170 millions de vues leur ouvre les portes du succès et de signer avec le label Columbia Records, alors qu’ils étaient jusque-là en dehors de tout circuit professionnel. Une reconnaisance qui permet à la formation de sortir des de compos originales comme « Rule The World » et la sortie d’un premier opus Sing It All Away.

Revenu sous les feux de l’actualité pour leur collaboration avec le DJ mondialement renommé Steve Aoki pour le remix electro de leur titre « Home We’ll Go », le groupe Walk Off The Earth revient à ses premières amours avec cette cover du titre d’Adele « Hello », nous faisant une fois de plus la démonstration que des idées originales, ils en ont à revendre.

« Hello », une cover créative et séduisante

Pour ce faire, prenez des morceaux de tuyaux en plastique, quelques clochettes, une beat box humaine en la personne de KRNFX (imprononçable) et vous obtenez une superbe cover audacieuse, créative, originale et brillamment interprétée montrant toute l’ingéniosité de nos artistes canadiens. Cumulant presque 800.000 vues en une semaine de présence sur la plateforme vidéo YouTube cette cover « Hello » d’Adele est déjà une vraie réussite qui la distingue largement de la montagne de reprises présentes sur le net.

Alors oui, Walk Off The Earth n’a peut-être pas de pétrole, mais du talent à revendre, des idées, de la créativité, bref tout ce qu’il faut pour séduire et réussir et nul doute que ce sera une nouvelle fois le cas. En tout cas nous on aime beaucoup et on attend avec impatience leur prochaine trouvaille pour un plaisir à chaque fois renouvelé.

Découvrez « Hello » la superbe reprise de Walk Off The Earth :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed