De passage au Trianon à Paris dimanche dernier, Walk Off The Earth a accordé une interview ‘flash’. 5 questions pour faire le point sur ce groupe légendaire !
C’est une carrière qui dure… le groupe canadien Walk Off The Earth traverse les décennies. Formé en 2006, il se fait connaître en réalisant des clips vidéos à faible budget, des reprises et des morceaux originaux. Adele, Beyoncé, Radiohead… tout le monde y est passé ! Avec ses 6 millions d’abonnés, Walk Off The Earth perdure dans le temps et continue de dévoiler aux comptes gouttes des nouveaux morceaux, comme “whatever” ou plus récemment un featuring avec Lindsey Stirling.
Dimanche 8 octobre, le groupe était à Paris, 5 ans après leur dernier passage. Il jouait à guichet fermé au Trianon. aficia étant l’un des premiers médias à en parler en France, nous étions invités à poser quelques questions au groupe, entre ses répétitions et son concert parisien ! C’est une interview ‘Flash’ exclusive !
L’interview ‘Flash’ de Walk off The Earth :
1 Vous êtes un groupe avec une grande renommée riche de 6 millions d’abonnés sur YouTube. Comment faites vous pour vous renouveler et durer avec le temps ?
Nous essayons vraiment de rester à jour avec ce qui est tendance, notre passion pour la musique et notre engagement à créer un contenu unique et innovant est toujours l’objectif ! Notre chaîne YouTube a été une plateforme vitale pour nous connecter avec notre public et expérimenter avec différents styles musicaux. Mais nous privilégions malgré tout les tournées autant que possible pour interagir avec les fans du monde entier, et cette interaction constante nous aide à rester connectés et à évoluer en tant que groupe.
2 Avez-vous une anecdote avec votre tournée européenne ou sur la France en général ?
Il s’agit d’une anecdote de notre tournée européenne : un moment mémorable a été lorsque nous avons joué dans les rues de Paris. Nous avons installé nos instruments sur les trottoirs, et une foule s’est rassemblée autour de nous. L’énergie était incroyable ! C’était une expérience spontanée et réconfortante de se connecter avec nos fans français dans un cadre aussi intime.
3 Comme depuis toujours, vous faites le choix de faire des compositions, et des reprises. Que préférez vous faire ? Et qu’est-ce que le public préfère que vous fassiez ?
Nous aimons à la fois créer des compositions originales et faire des reprises. Nous pensons que notre public apprécie les deux aspects de notre musique. Si les compositions originales nous permettent d’exprimer notre créativité, les reprises, elles nous fournissent un moyen amusant de mettre notre interprétation unique sur des chansons populaires. C’est pourquoi c’est difficile de dire lequel nous préférons le plus. Ils apportent tous les deux leurs propres joies!
4 Avec Walk off the Earth, y a t-il un projet incroyable que vous souhaiteriez faire ?
Il y a tellement de projets incroyables que nous aimerions poursuivre. Un projet de rêve serait de collaborer avec un orchestre et d’interpréter nos chansons dans un cadre symphonique. La combinaison de notre son indie-pop avec la grandeur d’un orchestre serait une expérience fantastique pour nous et nos fans.
5 Si on devait écouter à tout prix deux morceaux de Walk Off The Earth, quels seraient-ils ?
Nous recommanderions d’écouter “Someone That I Used to Know” (notre célèbre reprise de Gotye) qui a fait exploser notre carrière et “My Stupid Heart” (une de nos compositions originales) qui a eu beaucoup de viralité dans le monde entier. Ces morceaux mettent en valeur à la fois notre style de reprise unique et notre musique originale. Profitez-en !