Yadam - DR

Yadam raconte ses galères et son histoire avec son 1er single “Yadam”

Nous l’avions découvert dans ‘Nouvelle Star’. Il se dévoile à nous avec le single “Yadam” à découvrir sur aficia. 

Tadam ! On vous présente Yadam, ce jeune vénézuélien de 21 ans qui a déjà eu l’occasion de faire chavirer le public… C’était en 2017 aux auditions de ‘Nouvelle Star’ avec sa reprise de “Crier tout bas” de Cœur de Pirate. Un clin d’oeil à l’artiste alors présente dans le jury.

Le candidat s’impose jusqu’en finale. Une revanche sur la vie, lui qui a grandi entre le Venezuela, les États-Unis et désormais la France, là où il vit depuis mars 2017 et où il espère faire carrière…

Un premier EP dans les tuyaux

Jeune auteur, compositeur et interprète trilingue, Yadam a de sérieux atouts avec lui. Il espère suivre les traces des plus grands (comme Banks, Ibeyi, Woodkid ou encore Rosalia). Sur YouTube, on l’aperçoit chanter pour et devant Amel Bent ou encore Shawn Mendes. L’expérience de la scène, il l’a. Il ne lui manquait plus que le financement pour créer le projet à son image. Mais heureusement, le public le suit dans la campagne de crowdfunding qu’il entreprend. Il atteint les 15.000€ demandés.

Retrouvez très bientôt Yadam en interview, dans laquelle le jeune homme, ému, évoque cette enfance difficile, ses doutes et ses projets !

Il sortira donc très prochainement son premier EP Safeplace (que l’on traduit par ‘Refuge’) avec comme première mise en bouche “Yadam”, son premier single qu’il est très fier de présenter puisqu’il y parle de son arrivée dans la capitale et des difficultés rencontrées. D’emblée, le ton est donné : “Paname, ce soir je te viens voir / J’ai quitté toute mon histoire / Tout quitté, j’ai plus rien à perdre / Ici peut-être que quelqu’un m’aidera”, peut-on l’entendre chanter sur une ballade pop généreuse, parsemée de sérieuses sonorités électroniques. 

Découvrez “Yadam”, le premier single de Yadam :